classement automatique des buteurs

med

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterai effectuer un classement automatique des buteurs d'une compétition de football.

Au fil des matchs j'inscrit les buteurs dans une colonne A et le nom de leur équipe en colonne B. Si un joueur marque 2 buts dans le même match alors je note 2 fois son nom, ainsi de suite.

Je voudrai donc qu'Excel compte les cellules identiques et les classe dans l'ordre décroissant dans un tableau (ou 2 colonnes) qui se nommerait "classement des buteurs" avec une mise à jour automatique à chaque fois que l'on rentre un nouveau buteur. Tout en lui associant le club auquel il appartient.

Je ne suis pas très "calé" en VBA donc je souhaiterai passer par les formules mais bon j'accepte toutes propositions ^^

Merci d'avance

bien cordialement
 

med

XLDnaute Nouveau
Re : classement automatique des buteurs

Merci beaucoup haonv !

Par contre je n'ai pas bien saisis la colonne C, pourquoi autant de chiffres après la virgule ?

Je viens très rapidement d'essayer de l'appliquer à ma liste mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi. Je réessayerai demain, mais en tout cas merci c'est exactement ce que je recherchais et j'aurais mis un temps fou avant d'arriver à cela ! Génial je vais pouvoir faire le point avant les phases de qualifications ! ;)

amicalement
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : classement automatique des buteurs

Re,


Par contre je n'ai pas bien saisis la colonne C, pourquoi autant de chiffres après la virgule
les chiffres après la virgurle sont obtenus par:
LIGNE()/10^9)
Ceci sert à différencier les lignes lorsqu'une égalité poserait un problème de recherche de "grande valeur".
On met autant de chiffres pour s'assurer que l'on ne viendra pas altérer la partie entière du nombre.

Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56