Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerai savoir comment dans deux Listbox (qui seront dans un fromulaire), je pourrais mettre d'une part les heures et d'autres part les minutes. L'utilisateur choisirait dans les deux listes puis lorsqu'il clique sur un bouton "ok", les deux valeurs seront regroupées en un format heure et insérées dans une cellule.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance! :)
 
D

Denis

Guest
Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

Bonjour blackstrange et le forum
ci-joint un petit essais en Excel 2010.
J'espère que cela te conviendra
Bon courage et à +
Denis
 

Pièces jointes

  • TestHeures.xls
    33 KB · Affichages: 95
  • TestHeures.xls
    33 KB · Affichages: 93
  • TestHeures.xls
    33 KB · Affichages: 92

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

Merci pour ta réponse! j'ai compris le principe! par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne "vois" pas les nombres, quand je clique dessus ils s'affichent à droite mais je ne vois rien dans les listes déroulantes..
 
Dernière édition:

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

Merci pour ta réponse! j'ai compris le principe! par contre ce que je ne comprends pas c'est que je ne "vois" pas les nombres, quand je clique dessus ils s'affichent à droite mais je ne vois rien dans les listes déroulantes..

--> c'est bon j'ai supprimé les listbox et j'en ai ajouté d'autres et cela fonctionne! :) un changement de couleur quelques part sans doute! J'ai une autre petite question, si j'ai plusieurs heures crées par ce système et que je souhaite les additionner,comment faire ?
 

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

On a répondu presque en même temps :) et dsl pour le message en doublon.. j'ai voulu réunir les deux en faisant "modifications" mais cela m'a affiché un autre message et je n'arrive pas à le supprimer.. désolé vraiment!
 

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Choix des heures et des minutes dans des listes déroulantes

Bonjour à tous! bon j'ai adapté le fichier de Denis (Merci!!) pour qu'il corresponde à mes attentes! en revanche je ne parviens pas à additionner les heures (en sachant qu'elles peuvent dépasser 24h). Je pense que tout n'est qu'une question de format, pouvez-vous m'aider ?? je vous joint le fichier!! seul l'onglet fiche m'intéresse! merci!
 

Pièces jointes

  • TestHeures.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba