Cherche de l'aide

pachadu83

XLDnaute Nouveau
Bonjours, je suis novice en office de part mon utilisation assez rare, et comme je voudrais faire un tableau pour voir l'evolution de mon chiffre d'affaire mensuellement et de mes TVA collecté dans l'année, pour facilité en fin d'anné l'etablissement du bilan.
Mais le probleme, je seche sur 3 formules que je sais meme pas comment créer, j'ai cherche et teste pas mal de truc mais pas trouve la solution.
donc je compte sur vos competences pour me filé un coup de main a resoudre mon probleme si cela est possible bien evidement, a defaut de m'eguillé sur d'autre solutions.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 65

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cherche de l'aide

Bonsoir pachadu83 et Bienvenue sur XLD,

Regarde le fichier joint, modif. dans les listes de validations (mauvais séparateurs), et formules pour tes deux lignes...

Pas très efficace au regard de ton fichier. L'idéal étant de reproduire à l'infini, mais si cela te donne des idées....

A te lire.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Xl0000410.zip
    13.4 KB · Affichages: 23
  • Xl0000410.zip
    13.4 KB · Affichages: 26
  • Xl0000410.zip
    13.4 KB · Affichages: 27

pachadu83

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche de l'aide

merci pour les formules elles me conviennent, mais j'ai un autre probleme.

mes achats reste toujours en 19.6% donc dans ma colonne H pas de probleme car dans ma colonne D ça sera toujours du 19.6%.

mon probleme c'est qu'en colonnes E la TVA peut etre du 19.6 ou du 5.5 donc selon mon choix dans la colonne F si c'est du 19.6 j'aurais voulu avoir le montant dans la colonne H et si c'est du 5.5 dans la colonne G.

car en G ou en H sera placé le montant de la TVA selon le choix en colonne F de 19.6 ou de 5.5 en rapport du montant en colonne E.

Encore merci pour votre aide.