suivi de production

sebrustic

XLDnaute Nouveau
allo

Je cherche souvent des infos sur le site et la plupart du temps je trouve ce que je cherche.

je ne suis pas pas un pro dans excel. Voila mon probleme. Je dois suivre une production de produits assez different qui ne prennent pas le meme tempa a concevoir. Sur ma feuille 1 (janvier) je fais le suivi hebdo de l'évolution.

Toute ces infos se transposent dans la derniere page Planning mois. jusque la tout va bien ou je bloque c'est quand je voudrais que chaque case se colore en fonction du chiffre dans la cellule(qui correspond a un departement)a la date du jour mais que cette couleur reste figer quand la date est passée.


Ainsi je devrais obtenir les 8 couleurs sur chaque ligne en fonction de l'evolution du projet. Cela va me permettre de d'avoir une vue d'emsemble des differents projet et du temps passé sur chacun.


ouf un peu compliqué.....mais bon...

merci a l'avance

SEB
 

Pièces jointes

  • SUIVIPRODTEST2.zip
    45.9 KB · Affichages: 1 942
  • SUIVIPRODTEST2.zip
    45.9 KB · Affichages: 2 064
  • SUIVIPRODTEST2.zip
    45.9 KB · Affichages: 2 086

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi de production

Bonjour Sebrustic :),
Le problème est que tu utilises des MFC. Evidement, si les conditions changent, les MFC changent...
La seule solution (si j'ai bien compris ton besoin), c'est de balayer tes cellules et de les colorer via VBA. A ce moment là, tu pourras dire qu'une cellule déjà colorée ne doit plus changer de couleur.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi de production

Bonsoir :),
En gros, tu fait un test sur chaque cellule qui t'intéresse
Code:
For Each Cellule In Range("A3:Z26")
If Cellule = 88 and Now < "date voulue" Then
Cellule.Interior.ColorIndex = 156
End If
Next
Le test est à construire en fonction de ta volonté exacte. Tu peux aussi passer par un Select Case pour tes 8 départements.
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry