cherche à récupérer le modele de useform de AZIZ

jch

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

Je crée mon useform et m'apercois que AZIZ a fait exactement ce que j'ai en projet
http//www.excel-downloads.com/forum/172161-userform.html

J'arrive à glisser le USEFORM dans mon fichier mais j'ai un soucis de pointage de page.

Je veux bien un petit coup de main pour m'en sortir.
par avance, merci!
 

Pièces jointes

  • MODELEXLD.xls
    49.5 KB · Affichages: 53

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : cherche à récupérer le modele de useform de AZIZ

Bonjour
Ci joint une ébauche de ce que tu souhaite (enfin je pense)
Question: si nouveau va à la dernière ligne ou pas?
si supprime supprime tout ou sauf la date?
pour éditer: choix en double clic sur ligne concernée ou par date?
A+ François
 

jch

XLDnaute Nouveau
Re : cherche à récupérer le modele de useform de AZIZ

bonjour et merci
pour Grand Chaman, effectivement le fichier seul ne fait apparaitre le userform; j'avais l'autre classeur ouvert en même temps...

pour fanfan38, je saisis les infos en fin de mois donc du 1er au 31, ils seront donc toujours chronologique; dans l'idéal (si c'est réalisable), le formulaire devrait démarrer au 1er et se remettre sur "nouveau" jusqu'au 31.
si supprime: supprime la ligne sauf la date
pour editer: plutot par date que double clic

par défaut: date aller= date retour

sur le fichier complet, je saisis généralement que la date et la référence du poste; les autres éléments ne se remplissent que sous conditions complexes.
je mets le fichier complet en PJ pour aider à la compréhension générale.

- dans la base, j'alimente une fois par an toutes les références de postes par jour, les km entre lieu avec les temps de parcours, les jours fériés, périodes de moindre besoin ...
- dans le mois, c'est le projet de formulaire, qui remplit la cases jaunes
- dans le mensuel: c'est une copie quasi conforme de la version papier qui nous est fournie; elle sert à comparer s'il y a des erreurs
- dans acheminement: c'est une mise en forme qui imprime les déplacements dans word avec le formulaire réglementaire scanné en image de fond
- dans EVS: j'extrait des totaux de la feuille "mois" pour connaitre le montant des primes et en déduire le salaire

c'est complexe, mais ca fonctionne bien !
http://cjoint.com/?0KfksqDDBwa
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 299
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235