[résolu] Vérifier une liste et ajouter une valeur sur la ligne suivante

Psycolab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci dans une macro et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas réussi à appliquer ce que j'y ai trouvé donc j'ai besoin de vos cerveaux.

Histoire :
J'ai des données que j'ai enregistrer dans un tableau à partir d'un fichier source, ensuite je crée un fichier cible dans lequel je reporte les infos qui m’intéresse. (Mon tableau source renferme plein d'information sur des animaux qui sont en reproduction). Dans mon fichier cible je crée un onglet par N° d'accouplement et je reporte le n° des femelles dans un tableau présent sur l'onglet correspondante au N° d'accouplement. Il peut y avoir plusieurs femelles dans la même cage en accouplement.

Problème :
Le n° des femelles peut être plusieurs fois présent dans le tableau source. Du coup pour chaque ligne du tableau je dois scanner la plage cible pour vérifier que le N° femelle n'est pas déjà présent et si il n'y est pas je dois l'ajouter sur la ligne suivante.

Infos complémentaire :
-Le tableau cible est entouré par d'autre tableau, je en peux donc pas utilisé les classiques range ().end(xlup).row
-Je ne peux pas non plus utiliser le filtre auto pour virer les doublons car il élimine des lignes et j’amputerais le tableau à gauche de mon tableau cible.
-J'ai essayé d'adapter un code du très célèbre PierreJean nommé Vérification d'une liste, mais je n'ai pas réussi. Je pense que ça peut être une piste intéressante : https://www.excel-downloads.com/threads/vba-fonction-find.129790/

Ça fait plusieurs heures que je me bats avec cette macro et je suis à cour d'idées, je remercie donc par avance ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement,
Nicolas

ps : dans le fichier exemple j'ai extrait un morceau du tableau source que j'ai coller sur les 2 premières colonnes.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 66
  • exemple.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 56
  • exemple.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Vérifier une liste et ajouter une valeur sur la ligne suivante

Bonjour à tous
En espérant avoir bien compris ta demande
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 46
  • exemple.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 72
  • exemple.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 58

Psycolab

XLDnaute Nouveau
Re : Vérifier une liste et ajouter une valeur sur la ligne suivante

Salut,

En fait ce n'est pas exactement ça, mais je pense que ce n'est pas loin. En fait dans la version que tu m'as renvoyé il n 'y a que le premier onglet qui se rempli. En fait il faut que pour tous les onglets, les cases L7 du tableaux femelles se remplissent en fonction du numéro d'accouplement présent dans la colonnes A. En gros la souris N° PSB-010627-12 (B6) va dans l'onglet N°2 (A6).

Je ne sais pas si c'est plus clair, mais en tout je te remercie du coup de main.

Amicalement,

Nico
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
398
  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign