Chemin inverse

mumuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un tableau de bord et j'ai trouvé ce fichier par hasard qui est en pièce jointe. Je suis intéressé par la forme de cette jauge mais je ne sais pas comment la reproduire, et je ne la retrouve dans aucune discussion, est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment arriver à ce résultat? Le niveau de la jauge est modifié quand on modifie la valeur de b2. J'ai essayé de contacter la personne qui a posté ce lien mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci d'avance
Pierre
 

Pièces jointes

  • jauge.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • jauge.xls
    24 KB · Affichages: 62
  • jauge.xls
    24 KB · Affichages: 62

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Chemin inverse

Bonjour mumuss,

Il s'agit d'un graphique Histogramme constitué de 4 séries comportant chacune un seul point.

Deux axes d'ordonnées ont été cochés dans les options, axe principal et axe secondaire.

Une macro modifie la couleur du point de la série 2 en fonction de la valeur en B2.

J'en ai profité pour simplifier cette macro, car il y avait des Activate et Select bien inutiles :

Code:
Sub couleur_graph()
    With Me.ChartObjects("Graphique 1").[COLOR="Red"]Chart.[/COLOR]SeriesCollection(2).Points(1).Fill
      .OneColorGradient Style:=msoGradientVertical, Variant:=4, Degree:=0.231372549019608
      .ForeColor.SchemeColor = couleur   '46 orange 4 vert 3 rouge
    End With
End Sub

A+
 

Pièces jointes

  • jauge(1).xls
    30.5 KB · Affichages: 56

mumuss

XLDnaute Nouveau
Re : Chemin inverse

Bonjour,
Merci pour la réponse mais il y a des choses que je ne comprend pas. Quand je mets 4 séries à un histogrammes, 4 barres se forment, et ça ne ressemble pas du tout à ce graphique. En plus, je ne vois pas à quoi servent les 2 dernières séries. Sinon pour la macro, je dois aller dans outil, et exécuter macro?
Merci d'avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Chemin inverse

Bonjour mumuss,

Pour comprendre, sélectionner chaque série => clic droit => Format de la série de données.

Dans l'onglet Options, voyez ce qui se passe quand on modifie les valeurs inscrites...

Voyez aussi l'onglet Motifs pour la couleur...

Quant à la macro, elle se lance automatiquement quand on modifie la cellule B2.

Essayez de comprendre un peu le code, ça ne fait pas de mal.

A+
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Chemin inverse

Hello Mumuss, Job :)

A mon avis Job, il y a plutôt deux graphiques avec deux séries chacun non ?
Ou deux graphs empilés ?

La base et la frame sont plus larges...

En tous cas je n'ai pas réussi à y reproduire avec un seul graph :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29