Microsoft 365 SIERREUR

IGUI

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je recherche de l'aide pour avancer sur un projet, je travaille sur un tableau et je me retrouve bloqué.

J'ai prévu une formule que je souhaite conserver dans la colonne D mais j'aimerais également que cette colonne soit vide si il n'y a pas de données saisies dans la colonne C.

Actuellement, il est indiqué dans la colonne D, l'intitulé #VALEUR. J'aimerais pouvoir l'enlever , j'ai essayé les fonction SIERREUR et ESTERR mais sa n'a pas marché.

https://www.cjoint.com/c/MIzj7yGNOOP

Merci par avance pour vos retour
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Igui,
Essayez avec :
VB:
=SIERREUR(SI(JOURSEM(C2;2)=4;SI(ESTERREUR(C2+18);"";C2+18);SI(JOURSEM(C2;2)=5;H7SI(ESTERREUR(C2+17);"";C2+17);SI(ESTERREUR(C2+16);"";C2+16)));"")
NB: Pour de petits fichiers, mettez les directement en pièce jointe. ( Si <=1Mo )
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
NB: Pour de petits fichiers, mettez les directement en pièce jointe. ( Si <=1Mo )
Les lecteurs futurs n'auront plus accès à votre fichier. Alors, please, mettez directement votre fichier.

Voir PJ :
VB:
=SIERREUR((SI(JOURSEM(C2;2)=3>5;SI(ESTERREUR(WORKDAY.INTL(C2;$I$2;11;$G$2:$G$14));"";WORKDAY.INTL(C2;$I$3;1;$G$2:$G$14)));SI(JOURSEM(C2;2)=1>2;SI(ESTERREUR(WORKDAY.INTL(C2;$I$3;1;$G$2:$G$14));"";WORKDAY.INTL(C2;$I$3;1;$G$2:$G$14))));"")

NB : Etes vous sur de votre notation :
Code:
SI(JOURSEM(C2;2)=3>5;
Que vouliez vous faire exactement ?
 

Pièces jointes

  • MIzoQ4jWCc1_TEST (1).xlsx
    23.4 KB · Affichages: 2

IGUI

XLDnaute Nouveau
Je travaille sur un tableau avec des estimations de dates, le problème, c'est que je devais me référer à un calendrier qui prend en compte des pour obtenir la bonne date sur également adapter les jours de la semaine. Les formules sont correctes mais souvent je le retrouve avec des #valeurs, n'ayant pas beaucoup d'expérience sur Excel je n'arrive pas encore à voir ou son les éventuelles erreurs dans mes formules.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mais que devrait faire le bout de formule du post #4 ?
Car Joursem renvoie un nombre de 1 à 7. ( PJ G21:G27 )
=SI(JOURSEM(B21;2)=3>5;1;0) renvoie tours 1 ( PJ C21:C27 )
=SI(OU(JOURSEM(B22;2)=3;JOURSEM(B22;2)>5);1;0) renvoie 1 pour mardi, vendredi à dimanche.
( PJ D21.D27 )
Donc votre formule me semble erronée.
 

Pièces jointes

  • MIzoQ4jWCc1_TEST (1) (1).xlsx
    21.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar