Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai besoin de réaliser la migration d'un fichier qui fonctionne sous Excel 2003 vers Excel 2007 et plus.

Malheureusement, j'ai deux ou trois soucis que j'ai du mal à résoudre.
Mon premier et un souci avec les Checkbox dans mon fichier.
Quand je masque des colonnes, les Checkbox ne reste pas dans les bonnes cellules.
Pourtant, ces Checkbox sont bien chacune dans une cellule dédiée.

Voici comment sont positionnés les checkbox avant de masquer des colonnes:


et voici après:



J'ai créé un nouveau document excel et inséré le même type de checkbox mais je n'arrive pas à trouver là ou ça bloque. (voir fichier attaché)

Si vous avez une idée pour corriger ça je suis preneur.

autre petite question :
Il me semble qu'il y a un moyen d’afficher les fonctions d'un objet via la touche Ctrl + "une touche" mais je ne sais plus laquelle et il me semble pour que cela fonctionne qu'il faut aussi mettre un bout de code dans toutes les "feuilles", modules, ... ou il y a du code. Savez-vous comment on fait ça déjà?

Merci d'avance à vous tous et toutes pour votre aide.
:)

Cordialement,
Palosaenau
 

Pièces jointes

  • propriété checkbox.docx
    144.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Bonjour et bienvenue dur XLD Palo,

Bon , tu aides pas à faire avance le schmilblick tu parles d'Excel et tu nous envoies du Word ??

Il faut cliquer touche droite souris sur la checkbox, format du controle; Propriétés

Coches déplacer et dimensionner avec les cellules
 

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Bonjour mon cher camarchepas :D

Oui vous avez raison je n'ai pas regardé au bon endroit.
En effet en plus cela fonctionne (voir mes copie d'écran - je viens juste de voir le truc ... désolé :rolleyes:) c'est juste que j'ai un autre problème plus compliqué.
Mes boutons et zones de texte (en vert) ne se déplacent pas quand je masque les colonnes.

Il faut que je cherche encore un peu :cool:

A bientôt
Cordialement,
Palosaenau
 

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Oui je cherche en effet de ce coté là.
Ce qui me gène c'est que cela fonctionnait avant sous Excel 2003.
De plus, la feuille s'auto protège par mot de passe via le vba et donc il me faut trouver comment afin de connaitre le mot de passe que je n'ai pas ... glurp

Bon je reviens bientôt

Merci encore à toi mon cher
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Pour le mot de passe ,

Le débat est clos, problème de propriété intellectuelle , donc je pense que tu ne trouveras plus grand chose la dessus sur ce forum.

Peut être l'occasion de moderniser un peu l'appli en utilisant par exemple un formulaire (userform) .

Quelques fois, avec le retour d'expérience utilisateur et d'autre par l'amélioration des connaissances , il peut être interessant de remettre tout à plat .
 

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Non c'est bon j'ai trouvé le mot de passe.
Donc j'ai enfin accès à tout pour travailler dessus.
J'aurai préféré tout refaire mais le temps qui m'est donné est très court et je n'ai donc pas d'autres solutions que de "nettoyer" ce dit fichier :)

Donc je continu le nettoyage .... :eek:

Merci à toi

D'ailleurs j'ai déjà corrigé des problèmes identiques de masquages sur les boutons et zones de texte.
Je teste tout ça dans tous les sens et si ça ne marche pas et que je ne comprends pas je reviendrais sur le post.
A bientôt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 282
Messages
2 086 764
Membres
103 389
dernier inscrit
DEDE86