Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai besoin de réaliser la migration d'un fichier qui fonctionne sous Excel 2003 vers Excel 2007 et plus.

Malheureusement, j'ai deux ou trois soucis que j'ai du mal à résoudre.
Mon premier et un souci avec les Checkbox dans mon fichier.
Quand je masque des colonnes, les Checkbox ne reste pas dans les bonnes cellules.
Pourtant, ces Checkbox sont bien chacune dans une cellule dédiée.

Voici comment sont positionnés les checkbox avant de masquer des colonnes:


et voici après:



J'ai créé un nouveau document excel et inséré le même type de checkbox mais je n'arrive pas à trouver là ou ça bloque. (voir fichier attaché)

Si vous avez une idée pour corriger ça je suis preneur.

autre petite question :
Il me semble qu'il y a un moyen d’afficher les fonctions d'un objet via la touche Ctrl + "une touche" mais je ne sais plus laquelle et il me semble pour que cela fonctionne qu'il faut aussi mettre un bout de code dans toutes les "feuilles", modules, ... ou il y a du code. Savez-vous comment on fait ça déjà?

Merci d'avance à vous tous et toutes pour votre aide.
:)

Cordialement,
Palosaenau
 

Pièces jointes

  • propriété checkbox.docx
    144.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Bonjour et bienvenue dur XLD Palo,

Bon , tu aides pas à faire avance le schmilblick tu parles d'Excel et tu nous envoies du Word ??

Il faut cliquer touche droite souris sur la checkbox, format du controle; Propriétés

Coches déplacer et dimensionner avec les cellules
 

Palosaenau

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox qui ne reste pas en place quand on masque des colonnes [source 2003]

Bonjour mon cher camarchepas :D

Oui vous avez raison je n'ai pas regardé au bon endroit.