Chantier d'été XLD. Partants ?

Etes vous partant ?

  • Oui, j'adhère

    Votes: 14 41.2%
  • Oui, mais je ne serai qu'occasionnel

    Votes: 13 38.2%
  • Oui, mais comme lecteur

    Votes: 6 17.6%
  • Bof, ça ne m'intéresse pas

    Votes: 1 2.9%
  • Non, c'est une idiotie

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, j'adhère

    Votes: 14 41.2%
  • Oui, mais je ne serai qu'occasionnel

    Votes: 13 38.2%
  • Oui, mais comme lecteur

    Votes: 6 17.6%
  • Bof, ça ne m'intéresse pas

    Votes: 1 2.9%
  • Non, c'est une idiotie

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, j'adhère

    Votes: 14 41.2%
  • Oui, mais je ne serai qu'occasionnel

    Votes: 13 38.2%
  • Oui, mais comme lecteur

    Votes: 6 17.6%
  • Bof, ça ne m'intéresse pas

    Votes: 1 2.9%
  • Non, c'est une idiotie

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    34

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Re :),
si je peux me permettre, il manque peut-être un choix de réponse possible au sondage :
"oui j'adhère (ou ça m'interresse), mais non je ne participerai pas car trop faible en EXCEL".
Tu peux te le permettre ;).
Mais je pense que "Oui, mais en lecteur seulement" correspond assez à cette réponse. Et qui sait, d'ici 1 ou 2 mois, ton niveau peut avoir assez progressé pour souhaiter participer :).
Bonne soirée :cool:
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Re ;o)))

mille excuses, car effectivement, je n'avais pas interprété cette possibilité ainsi.....
celà correspond tout à fait .....
merci également pour les encouragements !!!
bonne soirée à tous,
Peppone13.
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à tout le monde.
J'avais perdu un peu de motivation depuis quelques mois, mais participer (ponctuellement et avec mes moyens) à ce genre de projet me remotive !

Donc c'est avec plaisir que je serais l'un des "VBAstes" ou "TCDiste" occasionnel


Olivier
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re: Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à tous, bonjour Jean-Noël


L'idée de rassembler plusieurs personnes sur un projet me parrait excellente. Surtoût si la finalité est un fichier paramétrable, donc utilisable par un maximum de personnes.

Cependant, Tout comme Chris, le sujet me laisse dubitatif...
En effet, bien qu'Excel soit un logiciel que j'affectionne particulièrement, bien qu'on puisse faire énormément de choses avec, je pense qu'il faut toujours se demander quel est le bon logiciel à utiliser pour répondre à un besoin. En l'occurrence, faire de la base de données avec un tableur ne me parrait pas très approprié.

Bien sûr, c'est faisable, mais je pense que ce n'est pas un bon exemple à montrer.

Voilà pour la partie contre.

Sinon, comme dit plus haut, l'idée de plancher à plusieurs sur un même sujet me plait vraiment, aussi, je veux bien être de la partie.
Je viens de voir que tu as créé un fil sur le sous-forum dédié pour proposer des sujets, si j'en trouve un pertinent, je ne manquerai pas de vous en faire part.

En tout cas, très belle initiative ;)

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour le fil :),
Je suis assez d'accord avec toi et Chris et j'ai toujours été partisan d'utiliser l'outil adéquat, le but n'est pas de réécrire Acces sous Excel (ce qui serait en Excess pour Axcel :p...) et la gestion d'Excel à ce niveau est beaucoup moins souple ;).
Par contre, force est de reconnaître que beaucoup de sujets sur le forum traite de BDD en Excel, je pense pour 2 raisons : méconnaissance d'Accès ou autre logiciel de BDD et manque de moyen (Office avec Access coute plus cher et n'est pas forcément fourni en entreprise...) :eek:.
Mais (nous en avons parler au niveau Import/Export), rien n'empêche non plus de stocker les données dans une BDD relationnelle (Access, Oracle, SQLServeur, etc...) et de la consulter via Excel :rolleyes:...
Bonne journée :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à vous tous,

Il me semble que le grand intérêt du "chantier" (à espérer qu'il ne pleuve pas, faute de quoi il faudra s'équiper de bottes !) est la grande diversité de solutions qui peuvent être proposées pour un même question.

Pourquoi pas, en variante pour ceux qui maitrisent Access, une proposition sous ce logiciel ?
Pourquoi pas des variantes de solutions par formules, macros, TCD, ...

D'autant plus intéressant par la diversité des professions de ceux qui vont y participer.
Si je suis à même de vous dire si un programme peut être exploité par une entreprise du bâtiment, je ne peux vous le dire pour l'élaboration d'un menu dans une grande cuisine, ou la fabrication de boudoirs roses de couleur identique au champagne qui va être servi.

Chacun y apportera son expérience, et là se trouve la grande force de ce projet.
Et puis, si on se casse la figure, c'est pas bien grave, on aura au moins appris comment il ne faut pas faire !

Comme disait Einstein : l'expérience est le nom qu'on donne à ses erreurs.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à tous, le fil, le forum, et le futur chantier

JNP:
tu fournis le casque et les chaussure de sécurité ? ;)

chantier.jpg
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à tous,
Il semble que David ai fait de miracles avec son emploi du temps puisque j'ai déja pu poster sur le "Forum du chantier".
Merci à lui de nous accompgner dans cette "aventure"
Qui sera, sera....
Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour à tous.

Si mes maigres connaissances, en regard des compétences de l'équipe de "velus" qui se constitue ici me permettent de participer à ce projet, ce sera avec plaisir.

Cordialement,
Patrick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Re :),
Pourquoi pas, en variante pour ceux qui maitrisent Access, une proposition sous ce logiciel ?
Pourquoi pas des variantes de solutions par formules, macros, TCD, ...
Adopter la meilleure technique signifie bien qu'on a testé les autres, non :rolleyes: ?
Mais effectivement, pourquoi pas des variantes, il n'y a toujours que des solutions, rarement une solution :p...

tu fournis le casque et les chaussure de sécurité ? ;)

Regarde la pièce jointe 184773
Va peut-être te falloir d'autres protections si "vous vous intégrer le chantier ?" :p...

Si mes maigres connaissances, en regard des compétences de l'équipe de "velus" qui se constitue ici me permettent de participer à ce projet, ce sera avec plaisir.
Tu n'as pas du bien me lire, il n'y a pas plus de débutants que de pointures, le chantier est ouvert à tous donc bienvenue ;).

A + :cool:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Bonjour,

Snif, snif, ... je ne suis pas comme Efgé, je n'ai pas enore accès au nouveau forum, mais je ne m'inquiète pas, cela ne pourra tarder.

En attendant, je vous joins l'organigramme du programme qui fonctionne chez moi depuis une dizaine d'années (entreprise de construction).
C'est un document de travail dont le seul but est de tester si cet organigramme pourrait aussi être valable pour d'autres secteurs (par exemple pour l'imprimerie de JNP)
Il est surtout intéressant pour définir les liaisons entre les différents fichiers (ascendants et descendants).

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • organigramme.xls
    21.5 KB · Affichages: 120
  • organigramme.xls
    21.5 KB · Affichages: 125
  • organigramme.xls
    21.5 KB · Affichages: 127

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Hello,

Voilà je viens de faire une grosse mise à jour des droits grâce à un résumé des demandes réalisé par JNP.

Pour Efgé, en fait j'avais mal géré les droits d'accès. Les supporters XLD avaient les droits en lecture. ;-)

Bonne journée à tous!

David
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Chantier d'été XLD. Partants ?

Coucou tout le monde!

je suis partant pour apporter ma contribution de VBAiste à ce projet même si elle sera sûrement qu'occasionnelle.
A défaut de faire une (ou des propositions) je suivrais l'avancement du projet.
Bonne idée Jean-No ;).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg