Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

nico0007

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

J'ai un petit soucis:

J'ai une page Excel avec une cartographie dessinée à l'aide du composant dessin "Ligne" situé en bas de la feuille. J'aimerai pouvoir changer la couleur de ces lignes lorsque je clique dessus.

Concrètement: toutes les lignes sont de couleur noire, et d'un simple clic dessus j'aimerai changer sa couleur en rouge.

A ma connaissance le vba ne me permet pas de réaliser une action sur un composant d'une page suite à son évènement "OnClick". Est ce le cas?

Merci par avance pour votre aide.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

Bonjour nico,

Pas sûr d'avoir tout compris mais regarde ça
 

Pièces jointes

  • Classeur1-1.xls
    18.5 KB · Affichages: 75
  • Classeur1-1.xls
    18.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1-1.xls
    18.5 KB · Affichages: 76

nico0007

XLDnaute Junior
Re : Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

Bonjour Tototiti,

Oui c'est exactement ce genre de chose que j'aimerai faire mais avec les "Trait" disponible en bas d'une feuille.

Sur ton exemple je n'arrive pas à sélectionner le composant que tu as déposé sur la feuille, et comment as tu appliqué une action sur l'évènement "Click" de ce dessin? Dans ton code c'est la fonction "_QuandClick()" mais où définis tu que c'est l'action de Click qui lance cette fonction?

Désolé pour ces questions mais là je suis un peu perdu.. :confused:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

Re,

mais avec les "Trait" disponible en bas d'une feuille

C'est quoi les traits disponibles en bas d'une feuille ? des bordures ? pas clair pour moi

On peut affecter une macro à n'importe quel objet dessiné ou image en faisant un clic droit dessus - Affecter une macro
 

nico0007

XLDnaute Junior
Re : Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

Oui excuse moi, je viens de faire le test, et voir qu'effectivement on pouvait affecter une macro de cette façon.
Je n'ai pas l'habitude de faire comme ça, je code d'habitude directement sur des Userform...
Je te remercie en tout cas, je vais maintenant me débrouiller.

Ciao!
 

nico0007

XLDnaute Junior
Re : Changement de couleur du composant dessin "Ligne" sur son évènement OnClick

Tototiti,

une dernière question, comment puis-je affecter une macro à l'ensemble des traits déjà déposés sur ma feuille? Parce qu'en fait j'ai des carto réalisées avec plusieurs centaines de traits.. Je me vois mal sélectionner un à un les traits et leur affecter la macro...
Une idée?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1