macro clic couleur

kvothe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à implanter une petite fonctionnalité (VBA) sur mon tableur. Je sais que c'est possible car j'ai déjà utilisé quelque chose de similaire (et plus complexe) sur un autre fichier (Voir fichier joint).
Problème : je suis déjà pas un expert VBA mais en plus ça fait quelques années que je l'ai pas utilisé...:) A part pour créer des minis macro pour masquer des lignes ou colonnes...;)
Donc j'en appel à votre temps et votre générosité pour m'aider sur ce coup là.

Ce que je cherche à faire :
En cliquant sur une cellule en modifier la couleur (ex vert), changer de cellule recliquer sur cellule initiale et rechanger couleur (ex : rouge).
Ex : De base ma cellule A1 est rempli en rouge. Je clic dessus elle passe verte je clic sur une quelconque autre cellule pour désactiver A1. Je reclic sur A1 qui repasse remplissage rouge

Dans le fichier joint : une fois qu'on rempli les prérequis du tableau (icone les colocs) ; en cliquant sur le nom des bénéficiaires de la dépense (ligne 14) les cellules changent de couleur en réalisant si j'ai bien compris à la lecture du code un collage de mise en forme des cellules S11 & S13 (on doit passer par un autre sélection pour pouvoir rechanger la couleur). Dans cette feuille cela provoque des changements dans le tableau de dessous avec des formules de calcul, j'ai pas besoin de tout ca juste du changement de couleur.

Si je n'ai pas été assez clair ou précis n'hésitez pas.

Un grand merci d'avance à vous pour votre temps et votre patience
Kvothe
 

Pièces jointes

  • comptes_cool_loc.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 9

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo