changement de couleur de ligne à la date du jour

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de vous attarder sur mon sujet.
J'ai un tableur qui contient les dates en colonne A.

La date du jour apparait en A2 grâce à la fonction AUJOUDHUI()

Chaque journée comprend 9 lignes ( exemple= A9 est une cellule fusionnée de A9 à A17; elle correspond a la première journée du mois, mais comprends donc 9 lignes de la colonne B à EI pour cette même journée) .

La colonne A comprend donc des dates de A9 à A287 pour les mois de 31 jours ( 31 jours x 9 lignes par jour).

J'aimerai que les lignes correspondantes à la date du jour apparaissantes clairement par une mise ne forme conditionnelle de changement la couleur de la police de caractère.

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, je vous en serai reconnaissant.
Merci par avance
 

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Bonjour Benjy

voir fichier joint

à+
Philippe


Merci beaucoup Philippe pour votre réponse rapide.
C'est presque ce que je veux;
Il faudrait simplement que la police de caractère soit modifiée sur toutes les lignes du jour, donc les 7 lignes allant de la colonnes de A à la colonne EH, et non seulement à la colonne A.
J'avais essayer d'appliquer votre mise en forme en faisant "s'applique a: Feuil1!$A$9:$EH$287" , mais je me retrouve avec seulement la première des 7 ligne de prise en compte.
Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ma mise en forme?

Merci par avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Chaque journée comprend 9 lignes ( exemple= A9 est une cellule fusionnée de A9 à A17; elle correspond a la première journée du mois, mais comprends donc 9 lignes

Il faudrait simplement que la police de caractère soit modifiée sur toutes les lignes du jour, donc les 7 lignes allant de la colonnes de A à la colonne EH, et non seulement à la colonne A.

Est-ce bien 9 lignes fusionnées ou alors 7 lignes fusionnées ???????????

le fichier en retour

à

Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 26

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Re,

J'ai donné la solution dans ma réponse précédente

À+
Philippe

Mince, je viens de voir un petit souci: j'ai appliqué la mise en forme a chacune des pages de mon tableur (une page par mois), mais quelque soit l'onglet que l'ouvre, la mise en forme est appliquée au jour (aujourd'hui le 9) sur chacun des 12 onglets: ce qui veut dire que chacune des pages contient des lignes en vert: le mois n'est visiblement pas pris en compte
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

le fichier en retour
il faut reprendre la formule de MFC de ce fichier, ma réponse précédente contenait une petite erreur de précipitation
J'ai ajouté une page "AVRIL", il faudra attendre 20 jours pour voir
J'ai modifié la date de mon PC pour vérifier, ça fonctionne

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    40 KB · Affichages: 28

Benjy51190

XLDnaute Nouveau
Re,

le fichier en retour
il faut reprendre la formule de MFC de ce fichier, ma réponse précédente contenait une petite erreur de précipitation
J'ai ajouté une page "AVRIL", il faudra attendre 20 jours pour voir
J'ai modifié la date de mon PC pour vérifier, ça fonctionne

à+
Philippe


Bonjour Philippe.
Merci beaucoup, c'est parfait;
Je l'ai testé sur mon tableau, et également modifié la date de mon ordinateur, et effectivement, ça fonctionne très bien.
Un grand merci à vous;
Si vous avez 2 minutes pour m'expliquer votre mise en forme afin que je puisse progresser, ça m'intéresserai beaucoup.
Merci pour tout en tout cas.

Benjy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN