Challenge - Macro sur grpahs

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'espère que vous passez une agréable journée! Voilà encore une petite question qui me brûle les lèvres : pouvez-vous m'aider? :D

Ci-joint un fichier, pour l'exlpication : il s'agit de produits dont j'enregistre le disponibilité semaine par semaine. Page 1 - taux de service Européen, Page 2 - Mouvement d'inventaire page 3 - valeur du stock de sécurité.

La liste comprend 30 produits avec chacun un service-Turns et SS différent.

J'aimerai lorsque je place mon curseur sur un de ces produit (colonne A) qu'en appuyant sur le boutton, automatiquement mes 3 graphiques soient mis à jour en fonction de cette ligne uniquement. J'espère que vous me suivez...

Donc si je sélectionne A28 - je lance la macro et mes 3 graphs me montrent l'évolution de ce produit seul.


Et question subsidiare, y aurait-il un moyen de le faire avec plusieurs produits en même temps? Genre je selectionne A28;A32 et mes graphs montrnent la même chose pour tous les produits confondus?

Merci pour vos lumières! D'avance merci!!!!! Pour moi c'est bcp trop dur lol :)
 

Pièces jointes

  • Sku Shield modified.zip
    20.4 KB · Affichages: 30

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Bonsoir
Un petit essai.
Click dans une des cellules A23:L52, pour le fonctionnement j'ai remis chaque graphique dans la feuille de donnée
 

Pièces jointes

  • G Sku Shield modified.zip
    28.7 KB · Affichages: 28
  • G Sku Shield modified.zip
    28.7 KB · Affichages: 28
  • G Sku Shield modified.zip
    28.7 KB · Affichages: 28

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Hello tout le monde!

Merci énormément pour votre aide!!!!!

CB60 ce que tu as fait est vrmt bien! Je vais le garder pour une autre étude. Mais, malgré l'excellent résultat, j'aurai eu besoin de plusieurs graphiques à mettre à jour sur une même page. J'avais copié/colleé mes tableaux de données mais les pages qui suivent sont en fait des pages de données.

Pour votre info, ce genre d'étude fera partie d'un projet pour ma boite et aidera environ 30 personnes à gagner du temps! :)

J'ai des idées, mais pas les connaissances nécessaires pour les achever... :)

Mutzik, si j'ai bien compris tu bosses sur ce fichier aussi pour en faire une version complète? merci en tout cas!

Très bonne journée!
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Re
Le probléme de tes graphiques c'est que tu parle de la ligne active, si le fais d'avoir une ligne active sur la premiere feuille conditionne la selection de la même ligne sur les autres feuilles, il ny aurais pas de probleme à avoir les trois graph sur la feuille de base.
 

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Hello,

En fait, la ligne active de la page 1 sera la même ligne active que la page 2.
Le tabelau de la page 1 sera identique à la page 2 - 3 - 4, c'est juste les valeurs qui changent.

Genre ligne 1 est identique sur les 4 pages mais les graphs montreront SA% - Turns - etc... Je ne sais pas si c'est compréhensible :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Re
Voici ton fichier avec les trois graph sur la même feuille et l'actualisation en fonction de la cellule active.
 

Pièces jointes

  • G Sku Shield modified.zip
    28.3 KB · Affichages: 34
  • G Sku Shield modified.zip
    28.3 KB · Affichages: 36
  • G Sku Shield modified.zip
    28.3 KB · Affichages: 36

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

slu à tous

voici la version multiple barre (merci à CB60 pour sa ligne offset(0,0) que je ne connaissais pas)

cliquer sur une (ou plusieurs) lignes de description et faire actualiser

je n'ai volontairement pas intégré le graph 3 pour que l'utilisateur apprenne et mette le code supplémentaire lui-même
 

Pièces jointes

  • G Sku Shield modified.xls
    141.5 KB · Affichages: 64
  • G Sku Shield modified.xlsm
    56 KB · Affichages: 66

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Mutzik! Tu viens de répondre à une question que j'allais poser à CB60!
J'avais ques petits soucis pour mettre à jour la liste des valeurs de base. Je dois utiliser les valeurs de la feuille et je n'arrive pas à copier de nouvelles données... Je pense que je dois désactiver la macro mais comment? CB60 si tu as une idée... Car ton fichier est vraiment rès utile!

Mutzik, encore un immense merci à toi aussi!!! Vous m'avez tous les deux rendu un énorme service!!!!! :D
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

re,

dans le fichier de cb60, il y a une macro qui s'active dès qu'on fait un changement dans la feuille SA%. Cette macro n'est pas reprise dans mon fichier, donc tu devrais pouvoir ajouter des données sans prob
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge - Macro sur grpahs

Bonjour
Je n'ai pas encore regardé le fichier de Mutzig mais pour modifier des valeurs de la feuille il suffit de cliquer deux fois sur la cellule à modifier pour avoir la main sur celle ci.
Je te joint une petite modif pour prendre en compte que les cellules renseigné sur la feuille SA.

edit je me suis trompé de fichier
 

Pièces jointes

  • G ligneActive.zip
    29.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85