Autres application sur vba

mar1996

XLDnaute Nouveau
Bonjours,
je suis débutante en vba, et je suis chargé pour mon pfe de faire une application qui permet de gérer les entrée et sorties du stock d'une atelier de production du cablage aeronautique, c'est une atelier qui fait la production de quatre produit
-Central à inertie produits pour trois types d'avion NEO,CEO et ST8 pour la fabrication de ce produit on utilise les même composants pour NEO et ST8 par contre pour CEO utilise des composants moi que les autres
-ATR contient trois produits lot 1, lot 2, lot 1'
-faiceaux divers contient ST1 jusqu'à ST8
-49VU continents 49VU a petite section et DR08
cette atelier juste faire la production des composants qui reçoit puisque il ne fait pas les commandes il travail avec une société qui est considéré son fournisseurs et en méme temps son clients il envoie chaque semaine les composants et l'atelier fait la production par les composants existe et faire l'expédituon chaque semaine.
a propos l'application je dois lorsque l'atelier reçoit la facture contient les produits envoyer par la société s'ajoute automatiquement aux autres factures qui va recevoir l'atelier puisque ces factures sont les entrées au stock donc ces entrées doivent s'ajoute au stock actuel pour avoir le stock réel ainsi pour les sorties c-à-d les produits expédiés se différe chaque semaine la quantité ainsi le types du produits sortie donc il faut faire une truc dans laquelle on fait entrée le types et la quantité expédié chaque semaine et il faut soustraire ces sorties des entrées automatiquement ainsi je dois préciser l'état du stock est ce que on a rupture du stock pour faciliter d'après l'application a l'atelier de savoir gérer son stock
j'ai fait une truc pour l'enregistrement automatique des entrées d'après les factures mes j'ai pas satisfait je souhaite d'avoir une autre meilleur astuce ainsi je sais pas comment je vais faire pour les sorties du stock puisque se varie d'une semaine à l'autre
J'espère avoir transmis l'idée, et d'avoir vos aides car je sais pas quoi faire puisque c'est la première fois je travail avec vba
voilà le fichier que j'ai déjà fait
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87