Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier Excel que j'ai divisé en deux horizontalement. En bas, j'ai toute une série de données, et dans la partie haute, j'ai un ensemble de cellules qui synthétisent certaines informations plus importantes en provenance de la partie inférieure.

Le problème c'est que, pour la partie supérieure de mon fichier, la largeur des cellules est dépendante de la largeur des cellules de la partie inférieure, ce qui est logique puisque ce sont les mêmes colonnes.

Alors ma question est la suivante, y aurait-il moyen de faire quelque chose (par exemple avec VBA) pour superposer un champ qui permettrait de créer des cellules de largeur indépendante des colonnes existantes ?


Je vous remercie d'avance,

Fred
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

En fait je n'avais jamais pensé aux outils de dessin! Ca résoud effectivement une partie du problème! Mais c'est dommage qu'on ne peut pas entrer des formules dans les zones de texte...

En tout cas merci pour ta réponse!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Re,

tu rentres dans la zone de texte, ensuite tu vas saisir ta formule dans la barre de formule, logiquement cela devrait le faire, exception faite des formules matricielles, enfin à ma connaissance....

Edition : à priori tu ne peux faire référence qu'à une cellule.... A creuser, il me semblait bien, mais bon..
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Bonjour,

Établir le deuxième tableau sur une autre feuille, en prendre une "photo" (petite icône du menu Outils à glisser/copier dans la barre d'outils) et la coller sur la première feuille.

Toute modification du deuxième tableau se répercute automatiquement sur la première feuille.
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Effectivement, ça fonctionne! Mais il faut faire référence à une cellule, on ne peut pas y rentrer une formule directement... Le seul problème, c'est qu'on ne peut plus faire de mise en forme conditionnelle, pour changer la couleur des chiffres en fonction de leur valeur... Enfin, on ne peut pas tout avoir non plus... :)

Hoerwind, je n'ai pas trouvé l'icône dont tu parles, elle est dans quel menu exactement ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Re,

Clic du bouton droit de la souris dans la zone vide de la barre d'outils, choisir Personnaliser (tout en bas de la liste), puis Outils.
Dans la liste, clic sur l'icône de "photo" et en tenant le bouton de la souris enfoncé, la glisser dans la barre d'outils.
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Re,

Clic du bouton droit de la souris dans la zone vide de la barre d'outils, choisir Personnaliser (tout en bas de la liste), puis Outils.
Dans la liste, clic sur l'icône de "photo" et en tenant le bouton de la souris enfoncé, la glisser dans la barre d'outils.

Merci pour l'explication "spécial novices" lol mais au moins j'ai tout compris!

L'avantage de cette méthode c'est qu'on conserve aussi les couleurs, donc c'est parfait! Problème résolu, merci! :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Re,

Clic du bouton droit de la souris dans la zone vide de la barre d'outils, choisir Personnaliser (tout en bas de la liste), puis Outils.
Dans la liste, clic sur l'icône de "photo" et en tenant le bouton de la souris enfoncé, la glisser dans la barre d'outils.

Bonsoir à tous, bonsoir Misterfred, bonsoir Hoerwind, Pierrot93

Et dans Excel 2007, on fait comment ?

@ plus
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Bonsoir Cisco,

L'appareil photo est également présent dans Excel 2007

Bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide - Personnaliser -

dans les catégories (menu déroulant) : choisir : toutes les commandes

et ajouter Photo

@+
 

georges95

XLDnaute Junior
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Bonsoir à tous

Sans modifier sa barre d'outils

Menu Edition Copier
Maintenir appuyer la touche Maj du clavier
Menu Edition on peut soit coller l'image ou coller l'image avec liaison

Georges95
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Merci Hoerwind et georges95.

Avec une méthode comme avec l'autre, je n'y arrive pas : l'appareil photo comme le "coller comme image" restent grisés. Grrrr.

@ plus
 

MisterFred

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Merci Hoerwind et georges95.

Avec une méthode comme avec l'autre, je n'y arrive pas : l'appareil photo comme le "coller comme image" restent grisés. Grrrr.

@ plus


Je viens justement d'avoir le même problème! Ca se produit quand les feuilles sont protégées, en fait... (Outils -> Protection -> ôter la protection de la feuille)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules de différentes largeurs dans une même colonne ?

Bonjour à tous

Aujourd'hui, ça fonctionne, et c'est super (et pourtant, hier, mon fichier test n'était pas protégé). Je pense qu'au niveau ergonomique, présentation... ça ouvre pas mal de possibilités.

Merci Hoerwind, Tibo, Georges95 et Misterfred.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937