cbxlies concocter par dranreb pour matou59

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir le forum et Dranreb

puis je m'approprier ce projet de cbxlies si tu m'explique comment la 1ere combobox puisse prendre ses informations sur plusieurs(8 ou 10) feuilles de la même architecture que celle que tu as fait
dans ce post
pour m'exercer a manipuler tes cbxlies et créer un classeur client a mon voisin en m'appropriant celui que tu fait pour fenec

pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

merci de ta réponse,
donc il vaudrait mieux que je créer une feuille-modèle de chaque version ou une seule suffirait(jamais fait)d'ou met questionnement ci dessous

et seulement avec l’entête ou aussi avec le corps et le bas
enfin transférer une feuille créer actuellement afin quelle serve de modèle
mais avec un nombre de ligne définie ou non définie

autrement j'ai toujours le même bug a l'ajout sur feuille même après avoir un msgbox pour savoir si c'est l'article ou la colonne en tord ben a mon avis c'est la colonne voir image jointe

Pascal
 

Pièces jointes

  • vasl.jpg
    vasl.jpg
    59.4 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

C'est quoi ce With Sheets("devfact") ?
Fais un MgsBox PlgDest.Address(External:=True)
Rappel: l'affichage doit avoir été engagé par la Sub Ex_SheetSelectionChange à l'exclusion de toute autre voie.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

C'est quoi ce With Sheets("devfact") ?

c'est pour essai mais enlever depuis

Code:
MgsBox PlgDest.Address(External:=True)
j'ai un bug avec cette ligne sub où fonction non définie

Code:
Set PlgDest = Intersect(F.[CorpsDevFac], Target.EntireRow)

' éventuellement ici: réafficher dans les contrôles les données trouvées dans cette ligne
Me.Show

tu dits ré-afficher les contrôles mais dans quelle ligne

Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Joins le classeur Articles. Ou bien est ce que tout est maintenant dans le même classeur ? Les articles, les clients, les devis et les factures ? Vérifie s'il ne reste pas un UserForm1.Show quelque part, dans une WorksheetSelectionChange notamment, car alors il se pourrait, surtout si l'userform n'était pas chargé, que PlgDest ne soit pas initialisé.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb

je vais te joindre une version a peu près fonctionnelle avec une feuille
- articles ou se trouve le bouton
l'userform s'anime au clic dans les cellules du corps devis/facture une fois qu'il a été ouvert
- client
- cp+ville

Pascal
je viens de controler et j'ai oublier de modifier Feuil1 dans comboboxliées fart en lieu et place mais pas mieux
CBL.Plage Fart.Rows(2)

mais en ayant fait cela l'article se mets dans le corpsdevfacture sauf que si le clic a été fait 3 lignes plus bas il mettera l'articles 3 lignes plus bas
fichier changer pour ton essai
 

Pièces jointes

  • Copie de CbxLiéesGrisan29-v2.xls
    427.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Met donc des majuscules au début des noms formant des noms composés FArt
Oui, la sélection d'une ligne de la colonne 2 d'une plage nommée CorpsDevFac indique bien à l'UserForm la ligne qu'on veut modifier. Il ne reste plus qu'à y envoyer aussi les infos PU.HT et unité ainsi que les formules pour le reste.
Pas réussi à tout mettre dans l'entête de la feuille pour éviter 4 colonnes pour le libellé ?
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir

je te renvoie le classeur avec la correction faite sur FArt et l'userform bibliothèques agrémenté de nouvelles fonctions utile a mon utilisation
 

Pièces jointes

  • Copie de CbxLiéesGrisan29-v2.xls
    377.5 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

ll faudrait s'arranger, dans la mesure du possible, pour n'avoir qu'une colonne pour le libellé et mettre un renvoi à la ligne automatique dessus. Sinon, cette séquence chez moi marche imparfaitement : le AutoFit ne marche pas, il laisse une seule ligne pour les 4 cellules fusionnées, alors qu'il est complètement automatique pour une cellule non fusionnée
VB:
With PlgDest.Columns(2).Resize(, 4)
   .WrapText = True: .Merge: .EntireRow.AutoFit: End With
:

Jamais, tu essaies de mettre des instructions derrière les commentaires de suggestion ?
VB:
' éventuellement ici: réafficher dans les contrôles les données trouvées dans cette ligne
Me.CbxArticle.Text = PlgDest.Columns(2).Value
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

d'accord je vais essayer de le faire pour voir sui c'est bon après autant pour l'article que le commentaire ou la tranche sauf que ce dernier se met en 1ère colonne pour une plus grande clarté du devis

le nom de la feuille article ne garde pas le a en majuscule dans Fart
c'est plutôt ardu de remettre tout dans l'ordre, bon je fait une pause repas et je reprends

tu m'as mis des lignes de codes pour le wrap.text mais tel que les as mis elles ne fonctionne pas mais une fois enlever les : et remis l'un sous l'autre parfait
Code:
With PlgDest.Columns(2).Resize(, 4)
   .WrapText = True ': .Merge ':
   .EntireRow.AutoFit
   End With

Pas besoin du merge car 1 seul colonne

derrière un commentaire ou une tranche il n'y a et aura jamais rien

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

re
après essai divers le BTOK n'envoie pas le contenu des textbox quantité et tranche sur la feuille ni les optionbutton de tva
j'ai mis un label pour récolter 1 où 2 suivant choix des tva
Code:
Me.LabTVA.Caption = ValsLgn(1, 8)
comme ceci mais ce n'est pas bon car vasllgn cherche sur la feuille
les codes des optonbuttons de tva sont
Code:
Private Sub OB10_Click()
Me.LabTVA.Caption = "1"
End Sub
Private Sub OB20_Click()
Me.LabTVA.Caption = "2"
End Sub
mais je pense que pour la tranche et le commentaire c'est pareil car ils ne sont pas sur feuille

pour la tva c'est bon j'ai modifié dans le BTok
Code:
PlgDest.Columns(7).Value = Me.LabTVA.Caption 'ValsLgn(1, 8)

Pascal
je te joint le fichier tel que pour l'instant car il est tant pour moi d"aller ailleurs, il y a un bouton pour bordurer et un autre pour les enlever, le reste sera un autre jour, mais je ne saurais pas remettre tout sur D: afin que cela fonctionne encore

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb et forum

voici un nouveau fichier qui remplace celui qui était sur le post précédent, sur lequel j'ai mis des bas de pages sur un usf et des bordures pas très bien car si le bas de pages est écrits les bodures font le tour

donc il y a un bas de page pour :
-facture
-devis
-facture sav
-facture acquittée
-facture d'acompte mais pas activé juste l'entête de feuille
-facture avec autoliquidation

voila sur quoi j'ai bossé hier et ce soir, mais je ne peux pas transférer le reste de l'autre classeur car il n'y a pas de cellules nommées

Pascal
 

Pièces jointes

  • CbxLiésgrisan9-v2.xls
    501.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb et le forum

je suis en essai pour aller chercher les articles sur D: en modifiant le code que tu avais donné pour les clients (mais qui lui aussi est a revoir)dans le post https://www.excel-downloads.com/threads/ligne-de-code-de-module-de-classe-a-modifier.233512/
mais j'ai un bug a variables non définie
Code:
Private Sub CmDbibli_Click()
Unload Me
 Dim Clas As Workbook, NomClass As String, Feuil As Worksheet
If WB_BASE_ARTICLES = "" Then MsgBox "Variable Public WB_BASE_articles As String non initialisée.", vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
If WS_ARTICLES = "" Then MsgBox "Variable Public WS_articles As String non initialisée.", vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
If IsEmpty(RG_DÉBUT_BASE_CLIENT) Then MsgBox "Variable Public RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES non définie As Range.", vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
'ElseIf UCase(Clas.FullName) <> UCase(WB_BASE_articles) Then MsgBox "Un classeur """ & Clas.Name & """ est déjà ouvert mais vient de" '_ etc.
On Error Resume Next
NomClass = Mid$(WB_BASE_ARTICLES, InStrRev(WB_BASE_ARTICLES, "\") + 1)
Set Clas = Workbooks(NomClass)
If Err Then
   Err.Clear: Set Clas = Workbooks.Open(WB_BASE_ARTICLES)
   If Err Then MsgBox "Il n'existe pas de classeur """ & WB_BASE_ARTICLES & """.", vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
   ElseIf UCase(Clas.FullName) <> UCase(WB_BASE_ARTICLES) Then MsgBox "Un classeur """ & Clas.Name & """ est déjà ouvert mais vient de" '_
   'ElseIf Clas.FullName <> WB_BASE_articles Then MsgBox "Un classeur """ & Clas.Name & """ est déjà ouvert mais vient de" _
   & vbLf & Clas.FullName & " et non de" & vbLf & WB_BASE_articles, vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
   End If
Set Feuil = Clas.Worksheets(WS_ARTICLES)
If Err Then MsgBox "Le classeur """ & Clas.Name & """ ne contient pas de feuille """ & WS_ARTICLES & """.", _
   vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
Set RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES = ARTICLES.[B2]  '<+++++++++bug ici a ARTICLES
Unload Me
bibliothèques.Show
End Sub
en n'ayant pas oublier
Code:
CL.Plage RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES

Pascal
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.
Bof. Si tu parles de l'instruction
If IsEmpty(RG_DÉBUT_BASE_CLIENT) Then MsgBox "Variable Public RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES non définie As Range.", vbCritical, Me.Caption: Exit Sub
Supprime la : je suppose que tu a bien déclaré quelque part Public RG_DÉBUT_BASE_CLIENT As Range, non ?
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour

heureusement que je t'ai mis le code car je ne voyais pas que je l'avais oublier ce nom CLIENTS
mais j'ai toujours le même bug
comme tu peux le voir les 2 instructions sont bie écritent dans le module M_gestion
Code:
Public RG_DÉBUT_BASE_CLIENT As Range ' rajouter par dranreb de excel-downloads
Public RG_DÉBUT_BASE_ARTICLES As Range
j'ai mis la ligne en commentaire et c'est pareil

j'ai rajouter une variable pour articles Dim articles As Worksheets et la feuille s'ouvre mais pas l'userform ,mais il va faloir que je pense a la remplacer
pascal
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 681
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval