XL 2016 Création de Formulaire pour éditer un contrat

Nicolas Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour savoir si excel peut apporter une solution à ma problématique.

le contexte :

je suis dans une entreprise qui fait des contrats saisonniers. Nous remplissons des informations dans un logiciel qui nous donne une base Word du contrat dans laquelle nous avons 6 critères à changer après édition à chaque fois que l'on recrute une personne.

Problématique :

Pour chaque recrutement nous devons remplir des informations (renseignement employeur et salarié) dans un logiciel, celui ci remplit automatiquement les 2 cadres d'information d'entreprise (en rouge) et du salarié mais après nous devons ouvrir le fichier dans Word et changer les 6 critères avant d'imprimer le contrat.

Objectif :

Remplir les informations dans le logiciel pour éditer le Word, puis remplir un formulaire des 6 critères pour remplissage automatique avant impression.
Le but est de gagner du temps en évitant à chaque fois d'ouvrir le fichier Word et de changer les critères manuellement.

Solution envisagée :

j'aimerai créer un fichier dans lequel je renseigne les 6 critères dans un formulaire et que ça puisse éditer/imprimer le contrat une fois les renseignements remplis.

Question :

Est-il possible d'avoir comme sur excel VBA, un formulaire dans lequel on définirai les 6 critères et qui remplirai automatiquement le Word ?


Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE test.docx
    28.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87