cbxlies concocter par dranreb pour matou59

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir le forum et Dranreb

puis je m'approprier ce projet de cbxlies si tu m'explique comment la 1ere combobox puisse prendre ses informations sur plusieurs(8 ou 10) feuilles de la même architecture que celle que tu as fait
dans ce post
pour m'exercer a manipuler tes cbxlies et créer un classeur client a mon voisin en m'appropriant celui que tu fait pour fenec

pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Oui en partie, mais je ne l'attendais plus suite à :
je ne saurais reproduire mon classeur actuel
et à la teneur du #25. Alors j'ai envoyé le classeur que j'avais, juste muni des fournitures ComboBoxLiées comme promis, et d'un dispositif qui permettrait de l'afficher automatiquement quand on sélectionne dans un autre classeur une cellule faisant partie d'une plage nommée ZonLibDevFac. Des modification mineures pourraient être nécessaires pour s'en servir.
Mais si ça ne convient pas, il faut définir un scénario d'utilisation avant de se mettre à programmer autre chose.

Mais peut être que tu l'a en tête ce scénario, alors vas y… j'interviendrai à nouveau si tu a une difficulté à programmer un détail de nature à entrainer un effet précis à un moment donné.
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

merci de ta réponse, le temps était courts l'autre jour pour le faire correctement, mais la j'avance tout doucement a le faire, je reviendrai si je coince quelque part
pour le moment je me bats contre l'ouverture de mon classeur actuel au lieu de l'userform de ex matou59

Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb

je vais te joindre le classeur tel qu'il est actuellement, où il y différent bug dû a des variables qui ne sont pas inscritent et qui n'étaient pas utilisées sur l'autre classeur, ton fichier client ne fonctionne pas un bug a
dans l'userform dans cette partie
Code:
Private Sub CL_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
avec métodes ou données introuvable
les changement de noms de feuilles se font apprament sans histoire, sauf que j'ai du changer "wsfacture" par sheets("facture") a quelque codes

Pascal
 

Pièces jointes

  • CbxLiésgrisan29.xls
    625.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.
Utilise ComboBoxLiées: il est muni d'une propriété Count en lecture seule.
La dernière version de ComboBoxLiés aussi d'ailleurs, mais comme je ne la propose plus…
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour dranreb
merci de ta réponse

donc il faudrait que je remplace comboboxliées par le dernière version que tu a s donné avec le module MSujetCBx
par ailleurs sur le post précédent je n'ai pas spécifier que j"ai supprimé les colonnes A et B de façon a demarrer au bord de la feuille en col A

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonsoir dranreb et le forum

dans le post précédent j'ai dit
par ailleurs sur le post précédent je n'ai pas spécifier que j"ai supprimé les colonnes A et B de façon a demarrer au bord de la feuille en col A

la je suis perdu car les clients ne s'affiche plus comme il faut et je n'ai pas trouvé où il faut intervenir pour changer cela, même en modifiant beaucoup de données rien a faire

voici un aperçu du résultat avec 2 colonnes en moins A et B

Pascal
 

Pièces jointes

  • remplissage non comforme.jpg
    remplissage non comforme.jpg
    87.6 KB · Affichages: 28

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

A tu quand même bien compris que dans chaque CL.Add de l'UserForm_Initialize il convient de spécifier derrière la ComboBox l'entête ou le numéro de la bonne colonne de la base d'où tirer sa List ?
Si oui vérifie aussi si les numéros de colonnes x sont bons aux VLgn(1, x)
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb

merci de ton explication car les seules lignes que je n'ai pas touchées sont celle la car ce qu'elle affiche est correct
Code:
CL.Add Me.CBcivil, "A"
CL.Add Me.CBnom, "B"
CL.Add Me.CBprenom, "C"

et c'est le reste qui ne vas pas, mais comme je ne me suis pas attarder sur l'userform je n'ai pas vu la fonction "GarnirChamps" qui elle se charge de remplir les textbox de ce qui correspond aux choix des combobox
en les diminuant de 2 c'est parfait :cool:merci de ton aide:)
Code:
Private Sub GarnirChamps()
ExécutionIntempestive = True
Me.TBattention.Text = VLgn(1, 4)
Me.TBadresse.Text = VLgn(1, 5)
Me.TBcomplement.Text = VLgn(1, 6)
Me.CBcp.Text = VLgn(1, 7)
Me.CBville.Text = VLgn(1, 8)
Me.TBtele.Text = VLgn(1, 9)
Me.TBport.Text = VLgn(1, 10)
Me.TBfax.Text = VLgn(1, 11)
Me.TBmail.Text = VLgn(1, 12)
ExécutionIntempestive = False
HabiliterBoutons
End Sub

voila ce que je viens de faire avec ce que tu viens de me dire,:)
bon pour ce qui est est du fichier de matou59 le classeur client bug toujours a .count dans
Code:
CL.Count
avec une erreur de compilation données introuvable, cela viens peut etre d'ici
Code:
Public Sub Plage(ByVal Plg As Range)
Rem. —— Cette méthode permet de spécifier la plage du tableau commun à tous les ComboBox.
'   Plg: La plage en question. Seules les lignes entières en sont retenues. Elle peut aussi être re-spécifiée au Actualiser.
'        Si une seule ligne est spécifiée, elle sera étendue jusqu'à la dernière cellule renseignée de plus qu'une chaîne vide.
' Remarques: En l'absence d'un appel préalable à cette méthode, la méthode Add essayera de déduire la plage de la première
'   spécification de colonne qui sera un Range ou un String.
'   Cette plage sera aussi disponible par la suite, à votre service, en tant que propriété PlgTablo.
If Plg.Rows.Count = 1 Then Set Plg = PlgUti(Plg)
Set PlgTablo = Plg.EntireRow.Cells
End Sub
'


Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb

voila le résultat dernier pour ce soir
le fichier client fonctionne mais le bouton reste figé sur "modifier"
la bibliothèques fonctionne aussi mais a re-tester
par contre j'ai supprimé la feuille "devis"

il y a aussi l’appellation de la feuille qui pose problème quand elle appelée par wsfacture
mais je verrai le reste demain

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir dranreb, le forum

je vais persister,un autre jour mais j'ai des soucis

l'ajout d'articles ne se fait pas l'un après l'autre mais en 1ere ligne et repousse les autres, pareil pour le commentaire et la tranche

le classeur client ne mets plus le bouton sur "devis" mais reste sur "modifier"donc plus moyen d'envoyer client sur feuille

les bas de page qui sur l'autre classeur ne changeaient pas les formats, ben sur celui-ci oui et je suis obliger d'écrire les lignes correspondantes

je suis obliger de contourner le nom "wsfacture" par "sheets("facture") dans plusieurs codes

le code de remise a zéro de la feuille porte bien son nom car il efface tout ce qu'il y a sous les titres, ce qui oblige a ne pas enregistrer le travail accompli, où réecrire tous les noms de cellules
chose que sur l'autre fichier ce n'était pas le cas

je n'ai pas tout tester mais, ce que j'ai commencé pour l'instant me remplira mes soirées d'ici fin d'été voire plus

Pascal
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonsoir

1er problème résolu il manquait le numéro pour un repère d'écriture, le reste sera plus compliqué a mon avis

Je joint ton classeur client qui a le même souci d'affichage "valider "pour l'envoi sur feuille mais dit moi ce qui ne vas pas car j'ai essayer de modifié dans e code "toutestpareil" et pas de changement



Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

bonjour Dranreb

Voici mon fichier tel qu’il fonctionne avec des imperfections tel que
- Avec Le classeur client je ne peux inscrire un client sur la feuille
- Il y a des variables et des wsfacture qui ont été modifié
- La fonction querycclose de l’userform bibliothèques a un bug a Me.hide que j’ai mis en commentaire
- L’enregistrement dans la base se fait bien mais sans client
- L’enregistrement sous d : galement
- Le bouton pour lancer une commande via l’userform du même nom n’envoie pas ses données dans la feuille du fournisseur sélectionné
- Je pense que les paramètres de bas de page via l’userform para_feuille sont à peu près réglé
- L’aperçu se passe correctement
l'userform "bibliothèques a un souci au niveau de la gestion des optionButton et du bouton quitter
- il faudrait que la feuille articles retrouve sa place sous d:
Voilà ce que je peux en dire pour ce jour où je vais te joindre mon œuvre seule sans le reste qui est sur d :
j'ai enlever celui du post précédent car il est ici
j'ai oublier d'enlever les modules pour les formules a ajouter
Pascal
 

Pièces jointes

  • facturation CbxLiées (2).zip
    301 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : cbxlies concocter par dranreb pour matou59

Bonjour.

Tout ça me semble bien compliqué.
L'UserForm bibliothèquearticle est conçu pour se réafficher automatiquement quand on sélectionne une cellule d'une plage nommée ZonLibDevFac. La cellule sélectionnée est notée comme PlageDest pour pouvoir y écrire des choses sans plus avoir besoin de se soucier du classeur ou de la feuille de destination concernée. En enlevant les Me.Hide il restera évidemment affiché quand on sélectionnera d'autres cellules.

Dans la mesure où plusieurs classeurs sont concernés, ça pourrait être une bonne chose que chacun ait son UserForm capable de travailler comme ça, sur d'autres classeurs quelconques ayant des plages nommées servant à la fois de signal pour leur affichage et de support destinataire des choix effectués.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87