case à cocher

A

arvin

Guest
merci encore Tatiak !!!

j'aurais encore besoin de vous : je souahite qu'une boite de dialogue (avec 2 case à cocher) s'ouvre dès l'ouverture du fichier->pensez vous cela possible?

auriez vous des idées pour embellir le user form ci joint???

merci à tous

bon dimanche
 

Pièces jointes

  • VAC.zip
    21.5 KB · Affichages: 16
  • VAC.zip
    21.5 KB · Affichages: 18
  • VAC.zip
    21.5 KB · Affichages: 15
A

arvin

Guest
Super, bel efficacité

par contre, cela serait bien que la macro demande si on veut encore rajouter 1 donnée : l'idée serait que lorsqu'on clique sur ajouter, 1 message s'affiche demandant si on veut encore rajouter des données ou consulter le tableau

j'essaie 1 boucle avec msgbox mais bon....doit y avoir + simple


merci encore de ton aide
 
R

Robert

Guest
Salut Arvin, re Tatiak, salut le forum,

Je me répète : trop rapide ce Tatiak !

Tans pis j'envoie quand même ma proposition même si j'imagine que c'est kif celle de Tatiak le rapide..

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • VAC2.zip
    22.4 KB · Affichages: 15
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Robert (le tracker d'Alien ! lol), Arvin, Tatiak, le Forum

Just for the fun, une variante pour différentes astuces de contrôles sur les contrôles (Vides, dates...) et sans à avoir à faire un "Unload" suivi d'un "Reload" du UserForm....

Je file, bonne soirée à tous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • VAC5.zip
    23.4 KB · Affichages: 20
  • VAC5.zip
    23.4 KB · Affichages: 23
  • VAC5.zip
    23.4 KB · Affichages: 17
R

Robert

Guest
Re Arvin, Tatiak, Thierry, bonsoir le forum,

Arvin tu as de la chance, l'extra-terrestre @+Thierry s'est penché sur ton cas. Je m'y jette dessus (hé pas d'équivoque ! je parle de sa démo...) car c'est toujours un régal ce martien...

À plus,

Robert
 
A

arvin

Guest
dis moi si tu te penches sur la version de àthierry qui est excellente '(elle aussi), peux tu voir pour modifier l'user form : quand on ne remplit pas toutes les données, il note les données non rentrées ("et non pas les texete.value") ,de + il crée quand même le formulaire même si tous les champs ne sont pas remplies

crois tu cela possible ??,


merci
 
A

arvin

Guest
en fait dans la boite "microsoft excel" il faudrait des boutons du style abandonner, continuer, recommencer par exemple.....

si d'autres idées

(les "text box " genent vraiment -> on ne peut pas les remplacer par leur vrai nom du formulaire??=

merci à tous pour l'aide
 
R

Robert

Guest
Re Arvin, Tatiak, Thierry, bonsoir le forum,

Ça a été un peu long parce que j'ai halluciné sur les codes de Thierry...
Je t'ai modifié ton fichier en remettant le copier/coller de la dernière ligne éditée que Thierry avait zapée (à mon avis c'est parce qu'il n'avait pas aimé la méthode ancienne et qu'il a oublié de mettre sa version)... Puis, si tu cliques sur ajout et qu'un champ (ou plus) n'est pas édité, le message s'affiche mais il te propose de valider quand-même la fiche...

Je tiens quand même à te prevenir Arvin et je prends un ton solennel car les choses sont graves... J'ai découvert qu'en dehors de Thierry il y avait d'autres extra-terrestres dans ce forum. Ces êtres ne paraissent pas méchants mais ils sont trop bons et à la longue, à leur contact, nous risquons nous aussi de devenir bons. J'ai peur !!!

À plus

David Vincent, heu ! Robert
 

Pièces jointes

  • VAC6.zip
    24.1 KB · Affichages: 18
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David Vincent (lol), Arvin, Tatiak, le Forum

Je vois que vous vous êtes bien amusé hier soir tard...

Pour ta question hidden dans le module du UserForm1, Robert , non je ne vois pas l'application d'une variable "Static" dans ce cas de figure. Tu t'es pas mal débrouillé avec ton Tag Boolean et ton Label "Suite", c'est un peu "anti-conformiste", mais celà fonctionne, donc c'est le principal.

Non dans ce genre de cas, soit on fait simple de chez simple, c'est à dire on fait :

For i = 1 To 11
  If Controls("TextBox" & i) = "" Then
    Alert = Alert & Controls("Label" & i) & vbCrLf
    Exit For

le "i" aura le numéro du premier Control vide..... Mais évidemment l' "Alert" ne contiendra que le nom de ce Control et pas la liste de tous les vides...

Pour faire la même chose que ce que tu as trouvé, voici une variante en passant par la Planète "Array" de la 4em ReDimmension (lol)

Private Sub CheckOut()
Dim i As Byte, x As Byte
Dim Alert As String
Dim WhosFirst() As Byte
Dim a As Byte

'si @Thierry repasse par ici qu'il ait la gentillesse de m'expliquer si j'avais pu
'faire ça avec une variable Statique car je n'y suis pas arrivé...

   For i = 1 To 11
     If Controls("TextBox" & i) = "" Then
       Alert = Alert & Controls("Label" & i) & vbCrLf
       ReDim Preserve WhosFirst(x)
       WhosFirst(x) = i
       x = x + 1
     End If
   Next i

   If Alert = "" Then
     AddLine
   Else
     a = MsgBox("Toutes les TextBoxs ne sont pas renseignées" & vbCrLf & Alert _
     & vbCrLf & "voulez-vous quand-même enregistrer la fiche ?", 68, "Attention !")
        If a = 6 Then AddLine
        If a = 7 Then Controls("Textbox" & WhosFirst(0)).SetFocus 'Le premier Textbox vide prend le focus
   End If
End Sub


Bonne semaine à tous et toutes
@+Thierry

PS Par convention, on essaie toujours de déclarer toutes les variables locales en début de Sub....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram