Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

voila je suis nouveau ici et je débute,

je me trouve en fait, avec un problème sans solutions!

je me charge d'organiser à notre personnel des visites médicale annuelle! j'ai fait un tableau avec les noms des personnes et les dates disponibles pour les visites (les dimanches et mardis de chaque semaine) que je leurs donne pour qu'ils effectuent leurs choix en cochant des cases qui corresponds au dates choisies


mon souhait ! :

1 - je voudrai que chaque date (par exemple le dimanche 23) soit choisie (case à cocher ou bouton .. etc) par 3 personnes max (càd 3 case à cocher par date)

2- je voudrai mettre en couleur la case qui soit cochée (meilleur visibilité ;)


3- afficher le nombre de gens qui n'ont pas encore coché leurs case! (difficile!)

4- si quelqu’un à une meilleur idée pour améliorer l'ensemble ;)


désolé pour un 1er poste je demande beaucoup! mais je suis débutant, et je vous serai vraiment très reconnaissant si vous m’aidiez.

voici mon tableau non finalisé
 

Pièces jointes

  • PLAN-visites medicale.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 194
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Bonjour Aerospirit, le forum,
Avant de poursuivre, regardes si les modifications apportées à ton fichier te conviennent.
J’ai créée trois cases par journée. Il suffit d’inscrire le no de matricule dans une case.
Qu’attends-tu par « afficher le nombre de gens qui n'ont pas encore coché leurs case! (difficile!) » ? Pour un mois, ou pour une journée, etc.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • PLAN-visites medicale-2.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 136

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Bonjour,

Des cases à cocher et du format conditionnel.

Le calendrier du haut est réduit à deux colonnes par mois : les dimanches et les mardis.
(Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée).

Un autre calendrier, en ligne, donnant les mardis et les dimanches non fériés, je n’ai pas réussi à enlever les périodes de vacances ou absences. (Formule matricielle).

Les noms, prénoms :
rouge si non inscrit ou inscrit un jour d’absence
oranger si inscrit plus d’une fois,
bleu si tout est bon.

Sinon, la suite est dans le fichier.

Edit - Fichier changé
 

Pièces jointes

  • CasesCocherAerospiritV1.zip
    73.5 KB · Affichages: 169
Dernière édition:

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Bonjour,

je vous remercie de l’excellent travail que vous avez fait bbb3 c'est vraiment bien pensé, mais je pencherai plus tôt sur le tableau de Monique,

en fait c'est exactement ce que je voulais!! il est vraiment très bien fait!!

j'ai juste quelque questions (je suis novice)

1- comment ajouter plusieurs personnes (lignes)? (j'ai 27 personnes ) car lorsque je crée une ligne (copier coller) ça bug! (ya plusieurs cases qui se cochent en même temps!

2- si je voudrai ajouter une journée d'absence (par exemple le dim 20 nov) ou l'effet inverse, comment faire?

merci beaucoup, je doit rendre ce travail demain :)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Re,

J'ai préféré changer le fichier du message précédent : il y a de la place pour 36 personnes.
Ce n'est pas évident à agrandir, une plage de cases à cocher.
Le système D :
dupliquer l'onglet (clic gauche sur le nom de l'onglet et glisser vers la droite en maintenant la touche ctrl enfoncée)
Dans cette nouvelle feuille, insérer des lignes avant la fin de la liste de noms
jusqu'à arriver au n° de la 1ère ligne vide de la feuille originale.
Copier les lignes ainsi descendues
et les coller dans la feuille originale...
Plus facile à faire qu'à expliquer.

Pour ajouter un jour d'absence, le saisir dans les cellules "DebVac" et "FinVac" de la feuille "FerVac" (saisir et le début et la fin de chaque période d'absence)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc