Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

voila je suis nouveau ici et je débute,

je me trouve en fait, avec un problème sans solutions!

je me charge d'organiser à notre personnel des visites médicale annuelle! j'ai fait un tableau avec les noms des personnes et les dates disponibles pour les visites (les dimanches et mardis de chaque semaine) que je leurs donne pour qu'ils effectuent leurs choix en cochant des cases qui corresponds au dates choisies


mon souhait ! :

1 - je voudrai que chaque date (par exemple le dimanche 23) soit choisie (case à cocher ou bouton .. etc) par 3 personnes max (càd 3 case à cocher par date)

2- je voudrai mettre en couleur la case qui soit cochée (meilleur visibilité ;)


3- afficher le nombre de gens qui n'ont pas encore coché leurs case! (difficile!)

4- si quelqu’un à une meilleur idée pour améliorer l'ensemble ;)


désolé pour un 1er poste je demande beaucoup! mais je suis débutant, et je vous serai vraiment très reconnaissant si vous m’aidiez.

voici mon tableau non finalisé
 

Pièces jointes

  • PLAN-visites medicale.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 194
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Bonjour Aerospirit, le forum,
Avant de poursuivre, regardes si les modifications apportées à ton fichier te conviennent.
J’ai créée trois cases par journée. Il suffit d’inscrire le no de matricule dans une case.
Qu’attends-tu par « afficher le nombre de gens qui n'ont pas encore coché leurs case! (difficile!) » ? Pour un mois, ou pour une journée, etc.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • PLAN-visites medicale-2.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 136

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Case à cocher avec condition - planning visites médicale ??

Bonjour,

Des cases à cocher et du format conditionnel.

Le calendrier du haut est réduit à deux colonnes par mois : les dimanches et les mardis.