Listbox avec case à cocher

Narduz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant nul en VBA, je cherche désespérément un bout de code pour créer une "Listbox" avec case à cocher, à partir d'un tableau de donnée (texte). Ainsi je voudrai que cette listbox apparaisse dans une cellule uniquement (style liste déroulante).
Le résultat donné dans la cellule devrait être la dernière sélection qui a été faite dans la listbox.

Pouvez vous m'aider ?

Merci infiniment pour votre aide.

Cordialement

Michaël
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michaël, bonjour le forum,

Si j'ai bien compris, la procédure pour Excel 2010 :

1 Sélectionne la cellule où tu veux que la liste apparaisse
2 Onglet Données, bouton Validation de Données, options Validation de données...
3 La boîte de dialogue Validation de données s'ouvre
4 Dans l'onglet Options (par défaut), champ Autoriser, choisit Liste
5 Un nouveau champ Source apparaît
6 Clique sur la flèche rouge à droite, la boîte de dialogue se réduit
7 Sélectionne dans le tableau les cellules contenant la liste (par exemple A1:A15)
8 Re clique dans la flèche rouge, la boîte de dialogue reprend sa forme, le champ Source est renseigné avec l'adresse de la plage sélectionnée
9 Valide avec le bouton [OK]
Désormais la cellule du point 1 contient une liste correspondant aux cellules de la plage sélectionnée dans le point 7 (A1:A15).

Oops ! J'avais mal lu tu veux ça en VBA... Alors ça donne (avec l'enregistreur de macro et en supprimant le superflu) :

VB:
Sub Macro1()
'soit tu agis sur la cellule active soit tu la définis au préalable
Range("I12").Select 'à adapter voire supprimer si tu veux agir sur la cellule active sans la dédinir
With Selection.Validation
  .Delete
  .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
  xlBetween, Formula1:="=$A$1:$A$15" 'plage à adapter
End With
End Sub
 
Dernière édition:

Narduz

XLDnaute Nouveau
Re Robert,

Oui effectivement, j'ai omis de vous informer de ce point. Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que je veux faire. Dans la colonne (Taches) je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs lignes de la liste déroulante que j'ai crée. Ceci pour avoir un résumé dans une cellule des taches effectués sur le projet.

N'hésite pas à me dire si tu as des questions.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • dashboard.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 133

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan