Calendrier Mardi au Lundi

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum, j'ai un problème avec un calendrier. J'ai développé un fichier avec une zone de saisie "date" qui affiche un UF calendrier lorsque la cellule est sélectionnée (avec Workbook_SelectionChange). Lorsque la date est sélectionnée dans le calendrier, cette date s'inscrit dans la cellule concernée.

Mon problème est que, dans mon fichier, sur mon poste de travail, le calendrier affiche la semaine du dimanche au samedi. J'ai transféré ce fichier sur un autre poste de travail et le même calendrier, lorsqu'il est activé, affiche la semaine du mardi au lundi...

Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un a une idée pour que le calendrier affiche la semaine du dimanche au lundi sur tous les postes de travail ? Est-ce qu'il s'agit de la configuration du poste de travail ou il existe un code pour forcer l'affichage désiré ?

Comme d'habitude, un gros merci pour vos suggestions.

Xtian_Québec
@+++
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier Mardi au Lundi

Re,
et bien, effectivement, on peut continuer longtemps à ce jeu là... Car chez moi, le dernier fichier transmis affiche bien vendredi...quand tu cliques sur C3 comme dans ma version donc.
N'y aurait il pas un souci au niveau des parmètres régionaux ? Essaye avec d'autres valeurs dans la procédure Initialize : tu trouveras peut être ton bonheur.

Désolé...
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier Mardi au Lundi

re,
C'est ce que je doutais, si tu obtenais le bon affichage et pas moi, le problème devait se trouver ailleurs que dans Vb ou Excel...

Je vais faire des tests avec les paramètres régionaux, ça va probablement régler le problème...

Merci beaucoup d'avoir suivi mon fil (même si tu devais penser à l'occasion que tu tentais de résoudre un problème avec quelqu'un de pas vraiment brillant :eek: mais ce n'était pas le cas).

Si je trouve une solution avec les paramètres régionaux, je te fais savoir ainsi qu'au Forum.

Merci encore pour ton aide

Sincèrement, Xtian
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
360

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal