Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,
Je me sers de ce calendrier français (avec les jours fériés que je n'ai pas supprimés - cellule verte et rouge).
J'aimerai transformer ce calendrier afin que chaque semaine, au lieu de commencer le lundi, je commence le dimanche.
Cela devrait donner : dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
J'aimerai que le vendredi soit en vert et le samedi en gris
Et pour finir, les jours fériés comme inscrit dans les cellules de droite se retrouvent par exemple en orange dans mon calendrier.
Il suffira de changer l'année pour avoir un autre calendrier, par exemple en 2013. Si les jours fériés changent, je les changerai directement dans le tableau de droite car je ne sais pas si ces dates se répètent comme en France.
Merci d'avance à tous les intervenants
 

Pièces jointes

  • calendrier 2012 et jours fériés Algérie.xls
    77 KB · Affichages: 173

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe dans lequel j'ai supprimé les cadres de mois.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    69 KB · Affichages: 186

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien (RESOLU)

Salut l'ami Excelliste !
Quoi dire de plus sinon que c'est super ton calendrier.
Merci encore et bon w-e
Cordialement

Par contre, je ne sais pas comment cloturer cette question
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Salut @ tous,
une autre intervention par formule Matricielle, pour eliminer les SI() et les CELLULE+1 et le temps de saisie manuelle.
Voir Janvier et Fevrier sur PJ.
Par exemple pour le mois de Janvier, tu selectionnes la plage D5:J10, tu tapes la formules et tu valides par Ctrl+Maj+Entree.
Code:
=SI(MOIS(DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3);1))<>MOIS(DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3);1)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3);1))-1)+{0;1;2;3;4;5}*7+{1.2.3.4.5.6.7}-1);"";DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3);1)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(D3);MOIS(D3);1))-1)+{0;1;2;3;4;5}*7+{1.2.3.4.5.6.7}-1)
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    85.5 KB · Affichages: 113
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    85.5 KB · Affichages: 115
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    85.5 KB · Affichages: 114

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Resalut Rachid,
Je ne comprends pas ton truc, il suffit de recompier ta formule chaque mois ou il faut, en plus de recopier, modifier des références .
Toi qui doit connaitre, les jours fériés sont toujours à la même date ? Il me semble pas car il y en a qui sont le début ou la fin du ramadan et je crois que la date change chaque année ? Il y a un système Excel de calcul ?
A te lire
Amitiés
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Bonjour à tous,
Salut Rachid,

une autre intervention par formule Matricielle, pour eliminer les SI() et les CELLULE+1 et le temps de saisie manuelle.

Entièrement d'accord avec ta formule mais pour le temps de saisie manuelle...Les formules sont posées, il ne reste qu'à changer l'année.

A + à tous

Edition : Oups... C'est la faute aux citrons verts
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Salut @ tous,
ce que j'ai fait c'est juste Simplifier, tu auras les memes resultats faits par JCGL et rien ne change.
Pour le Ramadan, les mois Hijris ne sont pas toujours fixes ils varient entre 29 et 30 jours et on ne peut deviner quand est ce qu'il va etre le premier du mois ou sa fin.
si tu ajoutes les fetes Religieuses, alors sois sur que tu vas les modifier chaque annee puisque c'est pas comme les fetes Nationanles.
Bonne idee de faire un copier coller et tu peux changer les references en passant par Remplacer, par exemple tu prends la formule de Janvier et tu la colles en plage de Mai, aprs validation par Ctrl+Maj+Entree tu auras le calendrier de Janvier, en gardant la plage de Mai selectionnee tu vas sur Rechercher ==> Remplacer : D3 par L12
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    75.5 KB · Affichages: 106
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    75.5 KB · Affichages: 111
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    75.5 KB · Affichages: 106

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Salut Rachid, Ca va ?
Une fois de plus je viens vers toi pour connaitre, si tu le sais, les jours fériés en 2013 pour diffuser mon calendrier à nos collègues en Algérie
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à tous les excelnautes du forum
 

Pièces jointes

  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    61.5 KB · Affichages: 93
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    61.5 KB · Affichages: 92
  • Calendrier Perpétuel Jours Fériés Algérie.xls
    61.5 KB · Affichages: 104

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier francais à modifier en calendrier algérien

Bonjour @ tous,
Salut JYBERSIO,
J'ai pas compris la question, les jours fériés pour 2012 sur le fichier sont fais par formules, c'est à dire quand tu changes l’année ils vont changer automatiquement, sauf si tu parles des jours fériés en Algérie alors je vais te dire que je ne les connais pas c'est peut être toi que tu vas pouvoir les connaitre...
@ +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 897
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87