Calendrier dans cellule (HELP)

emy77784

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un calendrier dans 2 colonnes excel (K6/L6) un calendrier ou en double cliquant sur la cellule, un calendrier s'affichera automatiquement... J'ai passé des heures à essayer de trouver comment l'on fait, mais en tte honnêté à un moment de la procédure, je bloque. Pourriez-vous m'aider et m'expliquer le process, afin que je puisse le faire tte seule derrière?

Vous en remerciant par avance.

Bien Cdlt.

Emy77784
 

Pièces jointes

  • Suivi de l'intérim Aubine Emerainville.xlsx
    232.6 KB · Affichages: 61

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un calendrier dans 2 colonnes excel (K6/L6) un calendrier...
Pourquoi ne pas intéger la colonne E (date de naissance) et G (date première embauche).

Voici un exemple pour Janvier 2012.
Si ça te convient je continue le reste et t'expliquerai.
 

Pièces jointes

  • Suivi de l'intérim Aubine Emerainville.xlsm
    260.3 KB · Affichages: 90

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Bonjour Eric, merci bcp, j'ai passé 4h hier à essayer de comprendre comment on fait pour intégrer en double clic le calendrier, et franchement, je n'y arrive pas.... Et j'aimerai comprendre, car c'est important que je puisse vraiment savoir le faire tte seule pour ma culture perso....Je suis d'accord pour intégrer le calendrier en colonne E et colonne G... Egalement Par contre, j'ai besoin de le faire pour tous les mois.... Si tu peux m'expliquer stp??? et je vais essayer directement. En te remericant par avance.
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Bonjour,

et avec le contrôle Calendar ?
De toute façon, il suffit d'une seule macro (double clic sur 3 colonnes : G, K et L) dans ThisWorkbook pour ouvrir le calendrier quelle que soit la feuille !

J'ai supprimé quelques feuilles pour faire le poids.
 

Pièces jointes

  • Calendar.xls
    148 KB · Affichages: 102
  • Calendar.xls
    148 KB · Affichages: 113
  • Calendar.xls
    148 KB · Affichages: 110

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Salut Eric,

Bonne news, j'ai réussi à faire les calendriers tte seule!!!:cool:

Bon par contre, dis moi à tu une astuce pour faire la chose suivante:

Sur mon fichier j'ai 12 onglet (de janvier à décembre) et je voudrais faire une liste dans la cellule (Centre analytique) donc pour faire la liste dans un onglet pas de pb, mais ai-t'il possible de le faire en même temps pour les 12 onglets, car je ne te raconte pas comment je galère! j'ai 12 fichiers comme celui-ci!!!!!!
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Re,

mauvaise news : tu as toute liberté pour choisir tes interlocuteurs mais, si tu veux te contenter de l'aide exclusive de l'un d'entre eux, traite ton problème par message personnel au lieu de lancer un appel retentissant (HELP, si j'ai bien entendu).

Tu éviteras ainsi à d'autres de perdre du temps à essayer de t'apporter de nouvelles pistes.

Ici, un retour sur les propositions faites est toujours des plus intéressants (quand bien même elles ne conviennent pas).
 

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Re fo-rum,

Alors ce n'est pas que je n'ai pas envie de répondre à ton message, c'est tout simplement, que j'étais au travail tte la journée et que je n'ai pas l'opportunité de me connecte au site tte la journée. Etant novice sur Excel, je préfère étudier chaque possibilité les unes à la suite, donc j'ai étudié celle de RENAUDER ce midi (qui d'ailleurs est déjà très bien!) et je regarde ce que tu as fait dans 5 minutes... Il faut savoir que moi je passe 5 h à comprendre comment on fait une macro, donc j'étudie chaque propo les unes après les autres, sinon ma petite tête explose... Donc mes excuses, si tu l'as mal pris, mais ce n'était pas du tout le but choisi, sachant que je comptais te répondre dans la soirée (ce que je vais faire tte à l'heure d'ailleurs).

Merci

Emy77784
 

emy77784

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

ok, bien vu....Oui je viens de comprendre également comment tu as procédé, cela facilite également la tâche... Par contre, j'ai une question peut-être un peu bête mais bon.... Est-il possible en créant une liste sur le fichier (ex en colonne F, que l'utilisateur puisse indiquer lui meme directement si autre possibilité que celle de la liste)? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!

Je sais qu'il faut sélectionner la colonne - données - validation des données - sélection liste et indiquer les différents nom mais quand par exemple je veux indiquer un nom qui n'est pas dans la liste, cela bloque....

Merci bcp
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Calendrier dans cellule (HELP)

Re,

Re fo-rum,
...si tu l'as mal pris...
Emy77784

Ce n'est pas le cas.
Tu ne nous dis pas si tu disposes du contrôle Calendar.
Dans le même ordre d'idée (double clic : UsF), vois si cela peut t'aider.
As-tu résolu le problème d'insertion de commentaire dans l'autre fil ?
 

Pièces jointes

  • Calendar&Usf.xls
    71.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100