Microsoft 365 Afficher le calendrier dans text box

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai une petite demande à vous faire je voudrais dans le UserForm de pouvoir afficher un calendrier dans latex boxe correspondant à date de décès quand la personne clique dessus cela ouvre un calendrier et puisse choisir la date souhaitée et par contre si elle est inférieure à la date de la combo box boursier alors rien ne s'affiche mais mon problème principal est l'affichage du calendrier je n'arrive pas à trouver la solution je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel qui pourrait m'expliquer si quelqu'un a une idée je vous remercie ou a le temps de pouvoir m'expliquer car ce que je trouve n'ont pas l'air de vouloir correspondre avec Office 365 en vous remerciant d'avance.

PS : Je précise que le dossier que je fournis ne contiens pas de données réelles ce sont des données fictives.
 

Pièces jointes

  • XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_v300662020-1_v00xyz.xlsm
    248.2 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dubarre

Ben dit donc ! y'en a des Userform (1,2,,,,,,,,,), auquel s'applique cette demande ?
il faudrait penser Nommer tout ces controls (Userform et autres ) ce serait plus parlant pour tout le monde.
Bonne journée
jean marie
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie de votre aide cela correspond tout à fait ce que j'ai besoin par contre j'ai une petite question je n'arrive pas trouver la solution pour que si on rentre une date inférieure aux trois combos box au-dessus c'est-à-dire boursiers membre associés et membre il faut que la date du décès soit supérieure à ces trois dates si ce n'est pas le cas ne rien faire ou ne rien marquer dans la texbox comment je peux faire ça s'il vous plaît
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @ChTi160 , @dubarre , le Forum

Il me dit quelque chose ce projet... Ca à l'air d'avancer, mais c'est vraiment une usine à gaz, une chatte aurait du mal à y retrouver ses petits...

Jean-Marie, je suppose que c'est le UserForm2 sur lequel tu travailles ? En tout cas dès l'entrée dans la TextBox23 de ce UserForm2, ça fait un beau Boum ! (en tentant de lancer "Cal")

1595144638554.png


Vu que presque rien n'est déclaré la dedans je n'essaie même pas de débuguer (et alors Option Explicit !!!)

Bien à vous et Bon Dimanche
@+Thierry
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @+Thierry

je vois que tu suis lol
j'ai comme toi renoncé a remettre Option Explicit Lol (mais je viens de le Faire)
chez moi pas de problème d'object inexistant ?????
vidéo à l'appui Lol
peut être ta machine étrangère Lol
Bonne journée Thierry
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Dubarre-1.gif
    Dubarre-1.gif
    232.4 KB · Affichages: 22

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bizarre, vous avez dit bizarre... Comme c'est bizarre !

Je ne cherche pas à comprendre, le Cal lancé tout seul en tout cas fonctionne, donc ce n'est pas les Class utilisées...
Bon pour moi je m'en fiche un peu, mais donc attention à Dubarre, tant mieux si ca passe sous 365, mais donc attention si tu as des utlisateurs/trices en version US comme moi ...

Bon dimanche
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Jean Marie

Ah toi tu n'y peux rien, mais donc moi je ne vais pas passer la journée à débugger ce truc, en plus maintenant le USF Cal lancé tout seul ne fonctionne plus du tout, je ne comprends pas comment j'ai pu l'ouvrir précédemment, c'est sporadique on dirait... (Le Pire à débugger !)
En prime quand je veux voir les références des bibliothèque utilisées il me demande un mot de passe ! Arf !

Je crois que Patrick a fait un Calendrier bien plus stable assez récemment sur le Forum et qui passait très bien chez moi...

Bon dimanche
@+Thierry
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous

puré ya du boulot les gars ;)

mon opinion
quand on a 1 textbox qui est sensé déclenche l'affichage du calendrier
est ce bien utile de classer ce textbox ????? et même pour 3 ou 4
allez hop on fait sauter la classe1
et la partie redimentionnement je le fait dans un sub propre
d’ailleurs qui diit que l'application est maximisée au moment ou elle est lancée :rolleyes:;)

j'ai parcouru les modules
y a tellement a faire non pas que ca ne fonctionne pas pour la plupart mais ça pourrait être plus simple
il faut penser que notre mémoire a ces limites y compris la mienne
dans 6 mois celui qui a coder ça en aura oublié la majeur partie et si il doit debuguer ben il sera perdu

c'est brouillon je ne veux heurter personne mais pour une application contenant une 10aine d'interface(userform) avec leur codes je crois qu'il faudrait avoir un peu plus de rigueur que ça

vous voulez aider dubarre
refaite les usf un par un avec méthode adéquate
le calendrier n'est qu'un outils qui serait facile de perfectionner vu sa simplicité (dénué de toute option)
notamment son placement qui ne gère pas les dépassement d’écran
sa classe pourrait etre faite dans lui même (j'ai déjà montré comment faire)(allez hop 2d module classe bye bye!!!)
deja 2 modules en moins et pas des moindres

mais avant tout je le redis il y a bien a faire avec le reste ;) pfffff y a du boulot !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote