XL 2021 Agenda récurrence excel

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas si ma question est pertinente.

Je suis à la recherche d'un agenda dans le style de celui fourni par Google, cependant, je n'arrive pas à trouver un fichier qui me convient (car il n'a pas de système de récurrence).

Pour donner un exemple de ce que je cherche : un événement (nettoyage machine) qui se répète toutes les semaines à 10h00, pour une durée de 1h30. Cela créerait un calendrier sur 1 semaine avec les heures associées aux événements.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment faire ou si vous avez un fichier de ce type sous la main. J'ai déjà regardé la rubrique téléchargement/Calendrier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

À noter que je ne suis pas un professionnel d'Excel.

Merci d'avance, Cordialement.
 
Solution
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.

bouchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
c'est un projet intéressant réalisable en excel et vba sans difficulté majeure.
il demandera un certain temps...
Il est sans doute possible de trouver des applis qui cochent quelques critères demandées, mais je n'en ai pas sous le coude qui pointe toutes les exigences.
La priorité est de définir le cadre et les procédures à développer, je verrai bien:
un onglet pour l'affichage avec choix de la semaine
un onglet de données avec tous les critères qui permettraient de calculer les récurences.
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
c'est un projet intéressant réalisable en excel et vba sans difficulté majeure.
il demandera un certain temps...