XL 2021 Agenda récurrence excel

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas si ma question est pertinente.

Je suis à la recherche d'un agenda dans le style de celui fourni par Google, cependant, je n'arrive pas à trouver un fichier qui me convient (car il n'a pas de système de récurrence).

Pour donner un exemple de ce que je cherche : un événement (nettoyage machine) qui se répète toutes les semaines à 10h00, pour une durée de 1h30. Cela créerait un calendrier sur 1 semaine avec les heures associées aux événements.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment faire ou si vous avez un fichier de ce type sous la main. J'ai déjà regardé la rubrique téléchargement/Calendrier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

À noter que je ne suis pas un professionnel d'Excel.

Merci d'avance, Cordialement.
 
Solution
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.

bouchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
c'est un projet intéressant réalisable en excel et vba sans difficulté majeure.
il demandera un certain temps...
Il est sans doute possible de trouver des applis qui cochent quelques critères demandées, mais je n'en ai pas sous le coude qui pointe toutes les exigences.
La priorité est de définir le cadre et les procédures à développer, je verrai bien:
un onglet pour l'affichage avec choix de la semaine
un onglet de données avec tous les critères qui permettraient de calculer les récurences.
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
c'est un projet intéressant réalisable en excel et vba sans difficulté majeure.
il demandera un certain temps...
Il est sans doute possible de trouver des applis qui cochent quelques critères demandées, mais je n'en ai pas sous le coude qui pointe toutes les exigences.
La priorité est de définir le cadre et les procédures à développer, je verrai bien:
un onglet pour l'affichage avec choix de la semaine
un onglet de données avec tous les critères qui permettraient de calculer les récurences.
Effectivement, c'est l'idée. D'un côté, un tableau à remplir (Date de début, heure de début, durée, récurrence en jour, intitulé de la tâche). Cela étant répercuté dans un agenda hebdomadaire ou on a les heures pour situé les tâches à faire.
En gros c'est l'idée que j'essaie de réaliser, jusqu'à présent j'ai du mal avec la récurrence et avec la mise en place de la durée des tâches
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Je suis bloqué à ce niveau-là.

J'ai pris pour exemple un agenda existant et j'ai tenté de le refaire selon mes besoins (ci-joint des exemples).

Pourtant, cela ne fonctionne pas. Dans le premier essai, j'ai réussi à afficher la tâche mais pas la durée ni la récurrence.

Dans le deuxième essai, j'ai repris la formule de l'agenda exemple, mais cela n'affiche rien, et je ne comprends pas pourquoi.

Si vous avez une idée de comment résoudre mes problèmes, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essaie 1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 2
  • essaie 2.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 4
  • exemple.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 6

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

De mon côté, voici où j'en suis =>

* Saisie par sélection d'une plage d'heures dans une colonne pour ouvrir l'userform

* ou clic dans une case juste au dessous d'une date pour un événement de la journée

* plusieurs options de répétition en fréquence et en durée
Démo_Rdv.gif


Il y a encore peut être qq défauts à régler, mais il me semble que l'essentiel y est (... ou pas?)
P.
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

De mon côté, voici où j'en suis =>

* Saisie par sélection d'une plage d'heures dans une colonne pour ouvrir l'userform

* ou clic dans une case juste au dessous d'une date pour un événement de la journée

* plusieurs options de répétition en fréquence et en duréeRegarde la pièce jointe 1189006

Il y a encore peut être qq défauts à régler, mais il me semble que l'essentiel y est (... ou pas?)
P.
C'est exactement ce que je cherche, le seul problème c'est que je n'arrive pas à afficher d'événement, excel
me renvoi ce message
1705938227168.png

Si vous avez une idée pour me débloquer
Merci d'avance
 

p56

XLDnaute Occasionnel
??
Je n'arrive pas à reproduire ce défaut ...
Pouvez-vous décrire les manip qui ont conduit à ce message d'erreur?
Avez-vous fait des modif dans la feuille et/ou dans le code?
Et quelle est votre version d'excel? PC? Mac? 32bits? 64bits? ....
(de mon côté : Windows11 64bits + Office 2016 32bits)
P.
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir p56 ,[COLOR=rgb(0, 0, 0)]leoooooooooooooooooo[/COLOR], et le forum

Même message que leo

Windows10 64 bits + office 365 64bits

Bonne soirée

VB:
Sub Histo(Ttk As Variant, L As Single, T As Single, W As Single, H As Single)
  'ligne ci-dessous en défaut
   With ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, L, T, W, H)
   
        .Fill.ForeColor.RGB = Ttk(1, 2)
        .Fill.Transparency = 0.3
        .Line.ForeColor.RGB = RGB(160, 160, 160)
        .Shadow.Type = msoShadow21
        .TextFrame2.HorizontalAnchor = msoAnchorCenter
        .TextFrame2.VerticalAnchor = msoAnchorMiddle
        With .TextFrame2.TextRange.Characters
            .Text = Ttk(1, 10) & " - " & Ttk(1, 11)
            .Font.Size = 9
            .Font.Bold = True
            .Font.Fill.ForeColor.RGB = &H353535
        End With
        .AlternativeText = Altxt(Ttk)
        .Name = "." & Ttk(1, 1)
        .OnAction = "Clic_Evt"
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
??
Je n'arrive pas à reproduire ce défaut ...
Pouvez-vous décrire les manip qui ont conduit à ce message d'erreur?
Avez-vous fait des modif dans la feuille et/ou dans le code?
Et quelle est votre version d'excel? PC? Mac? 32bits? 64bits? ....
(de mon côté : Windows11 64bits + Office 2016 32bits)
P.
Bonjour p56 ,

Ma config: windows 11 + excel 2021

En y regardant de plus près, cela est dû à des modifications que j'ai apportées. Je pensais bêtement que la feuille Excel pouvait être modifiée sans impacter les formules. Voici les modifications que j'ai effectuées :

  1. Rajout d'heures pour avoir la plage horaire suivante (4h-19h30) avec un intervalle de 30 minutes.
  2. Définition de la zone d'impression et modification de la largeur des colonnes.
  3. Suppression/modification des noms par (scie/vector/plaqueuse/stockeur).
ci joint le fichier modifié

A noté que l'erreur est au même niveau que celle de @jcf6464

J'ai un autre problème qui apparaît sur le document original, les événements ne peuvent pas être supprimé
 

Pièces jointes

  • agenda modifié.xlsm
    111.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Alors voici les qq réglages faits, plus un ajout d'options de récurrences pour les répétitions mois et années : soit le jour soit le xième jour de la semaine dans le mois, ... à tester (pas sûr de moi à 100% pour ces nouvelles options)
Capture d’écran 2024-01-23 144103.jpg

P.
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Alors voici les qq réglages faits, plus un ajout d'options de récurrences pour les répétitions mois et années : soit le jour soit le xième jour de la semaine dans le mois, ... à tester (pas sûr de moi à 100% pour ces nouvelles options)
Regarde la pièce jointe 1189093
P.
Waw, c'est vraiment excellent, merci infiniment.

Il reste un dernier problème si vous avez une solution.
Arrivé à la semaine 25 de 2025 le fichier me revoie une erreur

1706019875636.png


Quand le dépassement de capacité est atteint, les tâches ne sont plus affiché
Merci d'avance
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Re
Pour régler ce défaut, il me faut une copie de votre onglet Bdd (avec vos données éventuellement anonymisées) (Il est simplement masqué)
P.
Voici mon fichier avec mes taches, a savoir quand même que je vais rajouté des taches au fur et a mesure de l'année et qu'il faut donc que ces nouvelles tâche ne soit pas bloqué par une durée, enfin si c'est possible
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Agenda_Récurrences_23janv2024.xlsm
    123.6 KB · Affichages: 3

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
En effet, un défaut vite réglé + optimisation du code qui devrait accélérer le dessin.
La seule limite de temps est de 100 ans à partir de la date de la première occurrence pour une tâche journalière.
P.
Merci infiniment, ce fichier est impeccable, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous.

Cordialement,
Léo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez