Sélection de plusieurs critères dans une seule cellule

nemo83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je rencontre un problème et je n'arrive pas à trouver la solution par même sur ce coup la.
Je dois faire un fichier excel type ORDER FORM, comprenant plusieurs options sur un produit. Le but est de cocher les cases devant les options choisis, et qu'au final, je puisse avoir directement la référence par rapport à ces options. Un peu compliqué à comprendre comme ça donc je vous met le fichier en PJ.

Dans le fichier:
- en colonne A, il faut cocher chaque option qu'on aimerais intégrer au produit.
- en colonne E, se trouve la référence correspondante à l'option.

Et à la ligne 5, dans ref configuration produit, on doit rentrer à la main les options sélectionnées mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement. J'ai fais un exemple le fichier.
J'ai essayé une forme de INDEX Equiv, ça marche mais j'aimerais tout regrouper dans la même cellule et c'est la que je bloque.

Par contre, je ne m'y connait pas du tout en VBA donc j'ai essayé de faire ça avec les formules.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple order form.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 15
Solution
Bon plus rapide que des discussions !!
tes formules index /equiv fonctionnent , juste eviter le ###nom (erreur) tu fais aussi SIerreur( taformule;"")
et tout est réglé !!
tu as 2 soluces : le vba pas besoin traiter erreur , et tes formules !
Je te remets ton fichier corrigé

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon plus rapide que des discussions !!
tes formules index /equiv fonctionnent , juste eviter le ###nom (erreur) tu fais aussi SIerreur( taformule;"")
et tout est réglé !!
tu as 2 soluces : le vba pas besoin traiter erreur , et tes formules !
Je te remets ton fichier corrigé
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple order form.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 3

nemo83

XLDnaute Nouveau
Re,
Est-ce que tu peux tester si tu as ces fonctions sous ton Excel ?
FILTRE
UNIQUE
TRIER
TRIERPAR
LET
SEQUENCE


si tu peux également me montrer ta version Excel, et la version de mise à jour

RE

voila la version que j'ai, c'est le boulot qui gère les mises à jour et je viens de voir que ce n'ai pas la même que celle que j'ai chez moi. Sur la version de mon pc perso, la fonction filtre est bien reconnue, mais pas sur la version du boulot alors que c'est le même abonnement.
1606379033979.png

Bon bin j'ai trouvé pourquoi ça marche pas alors.

Bonsoir,
une autre qui va surement fonctionner sur ton Excel :
VB:
=CONCAT(SI(A12:A43="x";E12:E43;""))&"-"&F3

Cordialement

ça marche à moitié, car cette fois ci, il me renvoie toutes les options et non pas celles sélectionnées.
Pour le faire en une seule fois, il suffirait en fait, d'imbriquer mes formules INDEX EQUIV dans le CONCAT. Ce qui donnerais:

=SIERREUR(CONCATENER(INDEX(A12:E14;EQUIV("X";A12:A14;0);5));"Remplir CHOIX CLIENT")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26