Sélection de plusieurs critères dans une seule cellule

nemo83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je rencontre un problème et je n'arrive pas à trouver la solution par même sur ce coup la.
Je dois faire un fichier excel type ORDER FORM, comprenant plusieurs options sur un produit. Le but est de cocher les cases devant les options choisis, et qu'au final, je puisse avoir directement la référence par rapport à ces options. Un peu compliqué à comprendre comme ça donc je vous met le fichier en PJ.

Dans le fichier:
- en colonne A, il faut cocher chaque option qu'on aimerais intégrer au produit.
- en colonne E, se trouve la référence correspondante à l'option.

Et à la ligne 5, dans ref configuration produit, on doit rentrer à la main les options sélectionnées mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement. J'ai fais un exemple le fichier.
J'ai essayé une forme de INDEX Equiv, ça marche mais j'aimerais tout regrouper dans la même cellule et c'est la que je bloque.

Par contre, je ne m'y connait pas du tout en VBA donc j'ai essayé de faire ça avec les formules.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple order form.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 15
Solution
Bon plus rapide que des discussions !!
tes formules index /equiv fonctionnent , juste eviter le ###nom (erreur) tu fais aussi SIerreur( taformule;"")
et tout est réglé !!
tu as 2 soluces : le vba pas besoin traiter erreur , et tes formules !
Je te remets ton fichier corrigé

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il y a du code vba affecté à chaque bouton
En haut tu dois avoir un onglet "developpeur" puis Mode création juste 1 clic > tu te mets ensuite sur ton bouton clic droit > visualiser le code
Pour le nom , idem mais choix "Objet bouton " > édition et là tu vas dans ton bouton ...tu écris
en Fin : reclic sur "Mode Création" pour re activer le bouton
 

nemo83

XLDnaute Nouveau
ok top :) me reste plus qu'à apprendre le VBA mdr je pense pouvoir mettre le sujet en résolu. En attendant ta réponse j'ai fais des tests aussi avec des formules, c'est plus fastidieux, mais quand on connait pas le VBA il reste que ça mdr. je poste quand même mon fichier si ça peut aider d'autres personnes au cas où. Mais j'avoue que le VBA t'offre beaucoup plus de possibilités. Merci pour ta réponse @herve62 en tout cas :) je pense que ton fichier va m'ouvrir quelques portes et m'aider pour mes prochaines créations :)
 

Pièces jointes

  • exemple order form.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 4

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Je suis sûr que je n'ai pas compris, je voulais juste t'aider à ne pas utiliser des formules dans des cellules auxiliaires.
Tu es sous Excel pour Micorosoft 365, alors directement en D5 :
VB:
=JOINDRE.TEXTE(;;FILTRE(E12:E43;A12:A43="x"))&"-"&F3


Cordialement
 

nemo83

XLDnaute Nouveau
Bonjour @ tous,
Je suis sûr que je n'ai pas compris, je voulais juste t'aider à ne pas utiliser des formules dans des cellules auxiliaires.
Tu es sous Excel pour Micorosoft 365, alors directement en D5 :
VB:
=JOINDRE.TEXTE(;;FILTRE(E12:E43;A12:A43="x"))&"-"&F3


Cordialement

En copiant et collant directement ta formule, il m'indique que la fonction est incorrect et me renvoi à la partie FILTRE
 

nemo83

XLDnaute Nouveau
Re,
Donc tu n’es pas sous Excel pour Microsoft 365 comme tu l'as indiqué

1606318004097.png


Bah apparemment si xD
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa