Calendrier avec cellules fixes

Pia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis amenée à réaliser un planning en réseau de personnes présentes au travail. Je tire un calendrier horizontal : lundi au vendredi, 1er janvier au 31 décembre. Jusque là facile (format date : jjjj jj/mm).
Je veux inclure par défaut, en dessous de chaque jour, 3 cellules fixes qui sont le nom des 3 employés (qui viendront eux-mêmes effacer leur nom s’ils programment un congé).

Mais dès lors que je tente d’inclure ces 3 cellules, je ne peux plus tirer mon calendrier car il recopie les dates des 2 premières semaines inscrites au lieu de dérouler les dates jusqu’à la fin de l’année.

J'ai alors essayé de venir ajouter les cellules/noms après avoir tiré le calendrier annuel, en sélectionnant les emplacements pour y déposer mon copier-coller ; ce qui est déjà beaucoup plus long. Mais j’ai le message suivant : « La commande ne peut pas être exécutée sur des sélections multiples ».

Je suppose qu’il doit bien exister une méthode simple pour réaliser le tableau sans être obligée de venir inclure les noms semaine par semaine. Surtout que j'ai d'autres plannings de ce type à réaliser.

Merci d'avance à ceux qui pourront m’aiguiller, et bon dimanche !
 

Pia

XLDnaute Nouveau
Merci pour la version.
Oui c'est exactement le modèle de planning que je veux réaliser.
(en fait je ne fais plus de fusions de cellules que ce soit sous Excel ou Word car trop de problèmes ensuite, pour moi en tout cas ; je mets donc les 3 cellules/prénoms en dessous de la date.
Mais peu importe, c'est bien ce type de planning).

Pour le calendrier sans les cellules, je tape les 2 premières semaines et je peux ensuite tirer toute l'année.
Et donc si je mets les cellules fixes avec les prénoms, je ne peux plus tirer le calendrier annuel.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Pour refaire une année il suffit de changer l'année sur la feuille année... et contrôler les fin de mois... il n'y a rien d'autre à faire... A part peut être l'enregistrer sous un autre nom...
A+ François
 

Pièces jointes

  • essai2.xls
    89 KB · Affichages: 34

Pia

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas comment tu arrives à ce résultat.
Je vois bien que sur tes cellules de dates tu mets une grande formule... ouahou
C'est ça la solution ?

moi je mettais simplement une date.

Voici en PJ comment mon tableau était construit.
 

Pièces jointes

  • Planning de semaine.xls
    14 KB · Affichages: 33

Pia

XLDnaute Nouveau
Je ne comprends pas comment tu arrives à ce résultat.
Je vois bien que sur tes cellules de dates tu mets une grande formule... ouahou
C'est ça la solution ?

moi je mettais simplement une date.

Voici en PJ comment mon tableau était construit.

Bon, faut toujours que je trouve comment faire cela en peu de manipulations.
C'est bien là où je bloque puisque je n'arrive pas à tirer l'année avec les cellules fixes.

En tout cas François merci pour ton aide.
 

Pia

XLDnaute Nouveau
François et Eric, MERCIIII !!!!

Livrée sur un plateau d'argent, modèles et explications.
J'ai repris le travail ce jour, beau cadeau de "compensation".
Pour ma part, j'aurais pu mettre ma PJ plus tôt pour plus de clarté...

J'avais posé ma requête à beaucoup de personnes de mon entourage, et parcouru des forums, je ne trouvais jamais de réponse.
Pas très douée mais persévérante, j'étais tout de même bien consciente du potentiel de ce logiciel, je savais que ce devait être réalisable. Suffisait de rencontrer les bonnes personnes... en plus j'ai compris, bonus, LOL.
YES !!

Bien à vous,
Pia
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr