Calculer les heures de remplacement d'une personne

  • Initiateur de la discussion Monsieur Peck
  • Date de début
M

Monsieur Peck

Guest
Bonjour à tous,

Je débute dans excel et j'aurai une petite question.

Je possède un classeur excel avec plusieurs feuilles qui correspondent chacune à un jour de la semaine.

Chaque feuille contient les noms des personnes d'une équipe (colonne de gauche) et permet de mettre en place ses disponibilités dans la journée.

Si une personne n'est pas disponible sur un créneau horaire donné, elle se fait remplacer par quelqu'un d'autre dont on peut voir le nom sur la plage d'horaire en question.



Par exemple:

- Pierre est disponible de 07h00 à 14h00 puis se fait remplacer par Josy juqu'à 20h00 et Pierre reprend pour finir la nuit.

- Sam remplace Paul de 07h00 à 12h00 et de 18h00 à 24h00. Entre 12h00 et 18h00, c'est Paul qui qui est là.

Je voudrai savoir s'il y a un moyen de mettre les noms de tout le personnel sur une NOUVELLE feuille avec le nombre d'heures travaillées durant toute la semaine, en sachant que les remplacants (Sam et Josy) peuvent remplacer sur d'autres jours de la semaine.

Un truc qui ressemeble à ça:



Mais qui se fasse tout seul, sans à avoir mettre les personnes et calculer leurs heures manuellements.

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos réponses.
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re,

Super, c'est vraiment cool! Merci pour ce super fichier. :)

Et sinon pour rajouter des feuilles (pour compléter la semaine) je les copie juste. Ou dois-je en plus modifier un code?

Nagrom

Message édité par: Nagrom, à: 01/09/2005 23:17

Message édité par: Nagrom, à: 01/09/2005 23:27
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Pour que la formule en B2:B20 de la feuille 'Horaires' fonctionne,
toutes tes feuilles doivent avoir la même structure.
Pour les dupliquer :
clic gauche sur le nom de l'onglet et, en maintenant la touche 'Ctrl' enfoncée, tu glisses vers la droite.
Tu changes le nom de la feuille dupliquée et c'est tout, ses formules fonctionnent.

En admettant que ta 1ère et ta dernière feuilles s'appellent Lun et Dim, en B2 :
=SOMME(Lun:Dim!BU7:BU7)

Sinon, si tu parles de code macro, je n'y connais rien.
Tu as vu les feuilles masquées ? (je ne sais pas à quoi elles servent)
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re,

Merci.

J'ai regardé les macros et les feuilles cachées:

- La feuille 'données' est une liste qui est appellée quand tu cliques sur le bouton 'ajouter'. Cela met le nom dans une cellule que tu as choisie. Par ailleur le bouton 'supprimer' efface un nom que tu as sélectionné au préalable.

- La feuille 'heure' est aussi une liste qui devait être utilisée dans une liste déroulante, je pense.

- Les trois autres sont en faites des boites de dialogue comme celle d'un userform, mais qui sont créées dans une feuille.
Il y a un raccourci ctrl+M qui permet de changer les équipes (noms de la colonne tout à gauche et tout à droite).
Tu peux aussi modifier la date dans ce formulaire.

Je pense que la personne qui t'a envoyé le fichier a dû le réduire pour plus de clarté et de confort pour ton travail.

@++
Nagrom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel