Calculer les heures de remplacement d'une personne

  • Initiateur de la discussion Monsieur Peck
  • Date de début
M

Monsieur Peck

Guest
Bonjour à tous,

Je débute dans excel et j'aurai une petite question.

Je possède un classeur excel avec plusieurs feuilles qui correspondent chacune à un jour de la semaine.

Chaque feuille contient les noms des personnes d'une équipe (colonne de gauche) et permet de mettre en place ses disponibilités dans la journée.

Si une personne n'est pas disponible sur un créneau horaire donné, elle se fait remplacer par quelqu'un d'autre dont on peut voir le nom sur la plage d'horaire en question.



Par exemple:

- Pierre est disponible de 07h00 à 14h00 puis se fait remplacer par Josy juqu'à 20h00 et Pierre reprend pour finir la nuit.

- Sam remplace Paul de 07h00 à 12h00 et de 18h00 à 24h00. Entre 12h00 et 18h00, c'est Paul qui qui est là.

Je voudrai savoir s'il y a un moyen de mettre les noms de tout le personnel sur une NOUVELLE feuille avec le nombre d'heures travaillées durant toute la semaine, en sachant que les remplacants (Sam et Josy) peuvent remplacer sur d'autres jours de la semaine.

Un truc qui ressemeble à ça:



Mais qui se fasse tout seul, sans à avoir mettre les personnes et calculer leurs heures manuellements.

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos réponses.
 
M

Monsieur Peck

Guest
Bonjour,

Excusez moi pour mon temps de réaction, mais je suis en formation cette semaine.

La pièce jointe présente une version très simplifiée du planing. La feuille intitulée 'Horaires' est celle qui doit accueillir le nom des personnes et calculer leur temps de garde automatiquement si c'est possible.

En vous remerciant d'avance.

Monsieur Peck. [file name=fiche_de_garde.zip size=49098]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fiche_de_garde.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fiche_de_garde.zip
    47.9 KB · Affichages: 34

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ce fut laborieux…