XL 2016 Calcul et resultats affiches dans des textboxes .

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour !
Je dois gerer les results d'une serie de scrutins a la proportionnelle. Je tiens a le faire a l'aide d'un Userform avrc des textboxes qui serviront des zones de calcul et les autres, des zones d'affichage des resultats avant leur transfert sur les fruilles d'excel. Mais je ne maitrise pas comment inserer les formules et fonctions d'excel dans les codes vba et afficger les resultats dans les textboxes. Je joins un fichier pour illustrer mon besoin. Merci d'avance a tous crux qui prendront de leur temps pour m'aider.
yusufu
 

Pièces jointes

  • Comment afficher les Résultats des formules ou fonctions Excel dans les TextBoxes d'un Userform.xlsm
    22 KB · Affichages: 42

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Merci, youky(BJ) pour l'attention portee a mon souci. jai alporte les precision dans tableau que tu trouvera dans le fichier ci-joint. encore merci !
 

Pièces jointes

  • Comment afficher les Résultats des formules_fonctions Excel dans les TextBoxes d'Userform2.xlsm
    26 KB · Affichages: 31

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Merci, youky(BJ) pour l'attention portee a mon souci. jai alporte les precision dans tableau que tu trouvera dans le fichier ci-joint. encore merci !

Merci, youky(BJ) pour l'attention portee a mon souci. jai alporte les precision dans tableau que tu trouvera dans le fichier ci-joint. encore merci !
 

Pièces jointes

  • Comment afficher les Résultats des formules_fonctions Excel dans les TextBoxes d'Userform2.xlsm
    26 KB · Affichages: 36

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
C'est encore incompréhensible,
J'ai longuement regardé mais désolé tu es trop avar de renseignements.
Il serait bon de mettre un fichier avec les formules et chiffres qui fonctionnent juste pour voir le résultat
car pour l'instant je plane les E34 F34 G34 H34 c'est quoi!!!!!
Bruno
 

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Ok youky(BJ), je suis peut-être avare d'informations sans le vouloir; je m'en excuse mais j'ai besoin de ton aide comme celle de tous les autres experts du forum.
J'ai ajouté un tableau où sont les formules et c'est ce tableau que je voudrais transformer en Userform avec des codes VBA. Voici ci-joint, le fichier avec le tableau comportant les formules.
Par ailleurs, il faut peut-être afficher le userform pour comprendre un peu plus; en fait la question fondamentale pour moi c'est de savoir si en mettant toutes ces formules sous la CommanButton "Calculer" je peux avoir mes textboxes remplies des résultats justes du scrutin.
Merci pour les efforts de compréhension.
 

Pièces jointes

  • Comment afficher les Résultats des formules_fonctions Excel dans les TextBoxes d'Userform2.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je n'ai fait le calcul que sur les 2 textbox de droite sur la ListA car je sais pas à quoi correspond
E34 G34 F34 H34 qui sont dans tes formules. Ces cellules sont vides je dois savoir à quoi çà correspond
Bruno
 

Pièces jointes

  • RésultatsTextBoxes.xlxm.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2