Calcul de moyennes et copie des resultats dans un tableau recapitulatif

mlt38

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier excel (version 2007) qui contient 18 feuilles :

8 feuilles nommées 1xf 2xf 3xf...
8 feuilles nommées 1xs 2xs 3xs...
2 feuilles recapitulatives

les feuilles xf contiennent toutes le même tableau mais avec à chaque fois des valeurs différentes ; idem pour les feuilles xs. Le tableau correspond aux résultats d'une évaluation formative (pour les xf) et d'une évaluation sommative (pour les xs).
Il se présente sous forme d'intitulé de thème, d'intitulé des questions qui composent le thème, et du taux de bonne réponse à chacune de ces questions.
Il y a 8 thèmes pour les évaluations sommatives et 11 pour les évaluations formatives.

Je dois :

Calculer le taux de bonnes réponses (en faisant la moyenne des pourcentages donnés) pour chaque thème
Reporter les moyennes dans un tableau récapitulatif (feuille 1xf colonne B, 2xf colonne C etc...) ; 1 tableau récap pour le sommatif et un pour le formatif

Y a t-il un moyen d'automatiser tout cela au maximum (je dois faire mon stage excel sur les macros en juin prochain donc j'ai très peu de notions en macros et vba...).

Dernier petit détail : le nombre de feuilles xf et xs n'est pas figé, il peut aller de 16 à 32.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 344
Membres
103 193
dernier inscrit
tedelio