afficher des points avec leur nom dans une surface

maggy2333

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie desesperement d'afficher des projects ainsi que leur nom definis par leur coordonnees x et y dans un graphe surface avec des zones deja definies - voir page "data" le graphe en question.

Quand j'essaie d'ajouter des series a mon graphe surface - voir onglet " trial zone + points" - la barre des x se decale sur le cote et excel considere l'echelle 0 a 5 comme une categorie. L'origine de mon axe ne x ne correspond a l'origine de mon axe y.

Savez-vous comment je peux combiner un scatter chart (chart " project name plot") avec un area chart (chart "zone to show") sans decaler les axes?

De plus, lorsque j'insere mes projects dans les zones, je suis obligee de creer une serie par projet pour y selectionner le nom du project, la valeur x, la valeur y et je dois ensuite selectionner le poit sur le graphe afin d'y ajouter les label et selectionner le nom du projet.
Sauriez comment je peux automatiser ce processus?

Merci d'avance pour votre temps si vous voulez bien m'aider. Car ce fichier et ces axes me rendent dingue!:confused:

Merci et a bientot
 

Pièces jointes

  • template.zip
    14.3 KB · Affichages: 42
  • template.zip
    14.3 KB · Affichages: 45
  • template.zip
    14.3 KB · Affichages: 50

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des points avec leur nom dans une surface

Bonjour
Tu ne pourras faire correspondre les abscisses d'un graphique en nuage de points et un en secteurs ou courbes ou histogrammes que par chance. C'est inhérent à la définition de ces graphiques.... sur le premier les points sont répartis de façon proportionnelle à leur valeur, sur les seconds ils sont espacés régulièrement, indépendamment de cette valeur.

Il faut que tu fasses un graphique en nuages de points pour tous tes graphiques en coloriant les aires. Ce n'est pas natif dans excel et notre maitre Jon Peltier t'explique ici comment faire
Fill Below an XY Chart Series (XY-Area Combo Chart) | Peltier Tech Blog | Excel Charts
Fill Between XY Chart Series (XY-Area Combo Chart) | Peltier Tech Blog | Excel Charts
(en anglais)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des points avec leur nom dans une surface

Bonjour
Tu ne pourras faire correspondre les abscisses d'un graphique en nuage de points et un en secteurs ou courbes ou histogrammes que par chance. C'est inhérent à la définition de ces graphiques.... sur le premier les points sont répartis de façon proportionnelle à leur valeur, sur les seconds ils sont espacés régulièrement, indépendamment de cette valeur.

Il faut que tu fasses un graphique en nuages de points pour tous tes graphiques en coloriant les aires. Ce n'est pas natif dans excel et notre maitre Jon Peltier t'explique ici comment faire
Fill Below an XY Chart Series (XY-Area Combo Chart) | Peltier Tech Blog | Excel Charts
Fill Between XY Chart Series (XY-Area Combo Chart) | Peltier Tech Blog | Excel Charts
(en anglais)
 

maggy2333

XLDnaute Nouveau
Re : afficher des points avec leur nom dans une surface

Merci Misange pour ces precisions.

Lorsque je suis a la lettre les informations publiees sur le lien que tu m'as envoye, je colore toujours l'aire au dessus de la ligne. Il precise sur son lien qu'avec excel 2007, seule l'aire sous la ligne est coloree mais moi c'est l'inverse. Une idee?

Concernant le fait d'inserer des series automatiquement (selectionner le nom, la valeur x puis y et enfin faire apparaitre le nom du projet) plutot que de le faire manuellement, aurais-tu une idee?
Merci d'avance!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher des points avec leur nom dans une surface

Aucune idée, car en suivant l'exemple de Jon j'obtiens la même chose que lui.
Une fois que tu as obtenu le graphique désiré, en nommant les séries et en utilisant les noms définis dans le graphique en général ça permet d'obtenir ce qu'on veut automatiquement sans macro. Sinon on peut toujours faire une macro mais bien que faisant des tonnes de graphiques avec excel de puis des années, je ne recours quasi jamais aux macros pour ça.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit