Calcul dans plusieurs onglets et consolidation des résultats

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un "petit" coup de main pour faire un calcul de consommation.

Je vous joints un classeur expliquant la demande.

Les 4 premières feuilles comprennent des données diverses, il y a ensuite un onglet 'conso' puis environ 200 onglets comprenant le détail de consommation des véhicules. (J'en ai fait que 3 pour l'exemple).

Le but est de calculer sur demande la consommation totale et mensuelle de chaque véhicule puis de consolider les résultats dans la feuille 'conso'.

Mode de calcul :

Le calcul de consommation est fait uniquement entre 2 pleins. Si la colonne H = "OUI" on doit faire le calcul, sinon on passe à la ligne suivante. J'ai renseigné manuellement la feuille 'conso' pour vous guider et sur la première feuille "AA-111-BB" je vous livre les calculs à réaliser. (Les calculs se font uniquement entre 2 pleins et on ne prend pas en compte le premier plein mais juste les kilomètres)

Souhaitant avoir été clair,

Merci d'avance pour vos recherches.

Cdlt,

Ivan
 

Pièces jointes

  • conso.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 59
  • conso.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 60
  • conso.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Calcul dans plusieurs onglets et consolidation des résultats

Bonjour à tous,

En l'absence de réponse me permettant de faire évoluer mon classeur, j'ai décidé de revoir son organisation.
S'agissant d'une continuité, même si la demande est un peu différente, je reste sur la même discussion.

J'ai a présent une seule feuille qui regroupe tous mes véhicules au lieu d'un onglet par véhicule.

J'ai fait un calcul de la consommation globale.

Par contre, je ne parviens pas à m'en sortir pour la consommation mensuelle.

J'ai fait de nombreux essais en tentant de modifier ma formule de consommation sur la période totale avec MOIS(plage)=MOIS(Réf) mais en vain...

Ivan
 

Pièces jointes

  • conso.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 59
  • conso.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 61
  • conso.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza