VBA - extraire des données de nombreuses feuilles et les compiler dans une seule feui

varchamb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis chargé de récolter des données ds mon entreprise (350 personnes). Chaque employé doit donner le temps qu'il a passé sur un dossier. Je leur envoie un fichier excel qu'ils remplissent et me renvoie. Je me retrouve donc à la fin avec 350 fichier excel desquels je dois retirer 5 ou 6 infos. J'aimerais réaliser une macro VBA pour réaliser cette opération fastidieuse. Mais je ne connais pas bien l'écriture (et utiliser l'enregistrement n'est pas la panacée).
Je souhaiterai que les données extraites soient ensuite compilées dans un autre classeur, sous forme de base de données.
Pour illustrer, je joins un fichier zip, qui contient 4 fichiers :
3 fichiers nommés "C1", "C2", "C3", qui correspondent aux fichiers qui me sont envoyés;
1 fichier nommé "compilation2", avec les données des fichiers C1, C2 et C3, compilées comme j'aimerais que ça le soit après l'extraction.

J'espère avoir été clair ... Toute demande de précision est évidemment la bienvenue :)

Cdlt, et avec mes remerciements d'avance,
 

Pièces jointes

  • Enqjh2.zip
    82.5 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

varchamb

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - extraire des données de nombreuses feuilles et les compiler dans une seule

Merci tototiti.

Je ne comprends pas l'utilité de cela ds la macro. Et puis, cela efface la colonne 8 d'accord mais de la feuille de consolidation ou bien de toutes les feuilles ds lesquelles sont les donénes ?

Cdlt,
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - extraire des données de nombreuses feuilles et les compiler dans une seule

Bonjour varchamb,

Si j'ai bien compris, de la feuille de consolidation

Essaye de faire tourner le code de kjin en pas à pas, et regarde pour chaque étape ce qu'il fait, ça permet de décortiquer le résultat :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la