Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

leon66

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens encore faire appel à vos connaissances, car là je ne sais vraiment pas comment faire.
Mon problème est de réussir à calculer automatiquement pour chaque local qui ne seront pas forcément les mêmes que ceux de mon tableau, le nombre de mesures de classes 0, 1, 2, et 3, ainsi que le pourcentage par rapport au nombre de mesures de ce local.
Merci encore pour votre amabilité car je ne suis qu'un néophyte.
Bravo encore pour ce forum.
 

Pièces jointes

  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 50
  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 54
  • mesuresl.xls
    44 KB · Affichages: 53

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

Bonsoir,
j'ai essayé avec un tableau croisé dynamique, ça a l'air d'aller de mon coté, en espérant que cela répondra à votre demande? Ceci dit je n'arrive pas à vous joindre le fichier test, un problème de connexion internet ce soir.....
Je ré-essaie dans un instant et on se tient au courant.
A tout à l'heure,
MTh
 

leon66

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

Merci Denis mais vous serait il possible de m'expliquer comment vous avez procédé, car je dois intégrer ces valeurs dans une aurtre feuille.
Merci encore pour votre aide.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

Bonjour Leon,

J'ai inscris les différents locaux dans la colonne n et les classements dans la colonne o

=SOMMEPROD(($D$9:$D$250=N1)*($I$9:$I$250=O1)) compte les cellules de la plage d9 à d250 qui contiennent Hall(n1) et 0(o1) donc 7.

NB.SI($D$9:$D$250;N1) compte les cellules de la plage d9 à d250 qui contiennent Hall(n1)

=SOMMEPROD(($D$9:$D$250=N1)*($I$9:$I$250=O1))/NB.SI($D$9:$D$250;N1) donc 7/21

Puis tu recopie seulement les formules vers le bas . Les $ pour toujours garder la même plage.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

@+

Denis
 

leon66

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

Merci Denis pour vos précisions mais serait il possible d'insérer les différents locaux et les classements automatiquement.
Je sais, je suis exigent mais ça me permettrait de gagner du temps le soir, merci encore pour le temps que vous m'avez consacré.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Calcul de totaux et pourcentage pour des mesures

Bonsoir Leon,

Comme tu n'avais pas eu de réponses, j'ai fais un essai, je ne sais pas si ça va te convenir alors...

Denis
 

Pièces jointes

  • mesures.zip
    20.5 KB · Affichages: 33
  • mesures.zip
    20.5 KB · Affichages: 38
  • mesures.zip
    20.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed