Microsoft 365 formules de calcul avec conditions

sylvie0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila mon soucis. Je voudrais additionner plusieurs cellules à la condition qu'il n'y est pas de Lettre
1707409733532.png

Il faudrait qu'en C12 Il calcule C8+C10 sans tenir compte de la ligne en C9 qui est une formule ; et ne pas tenir compte non plus si il y a la Lettre T ou R d'inscrit.
Je ne peux pas utiliser "pair" ou" impair" pour occulter cette ligne car j'ai besoin de cette formule pour d'autres fichiers qui ne sont pas présenter de la même façon.
Comment faire ???????
Le plus dur est encore de se faire comprendre lol

Merci bien
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Voila mon soucis. Je voudrais additionner plusieurs cellules à la condition qu'il n'y est pas de Lettre
Regarde la pièce jointe 1190271
Il faudrait qu'en C12 Il calcule C8+C10 sans tenir compte de la ligne en C9 qui est une formule ; et ne pas tenir compte non plus si il y a la Lettre T ou R d'inscrit.
Je ne peux pas utiliser "pair" ou" impair" pour occulter cette ligne car j'ai besoin de cette formule pour d'autres fichiers qui ne sont pas présenter de la même façon.
Comment faire ???????
Le plus dur est encore de se faire comprendre lol

Merci bien
Bonjour,
... mais le plus dur n'est sûrement pas de mettre un bout de fichier pour aider les contributeurs à vous proposer une solution.
Croyez-vous vraiment que quelqu'un voudra tout se retaper pour vous aider ?
SVP, faites un effort et facilitez la vie des bénévoles qui pourraient vous donner un coup de main.
Cordialement,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA