Calcul de saisie-arrêts sur salaire

  • Initiateur de la discussion jybersio
  • Date de début
J

jybersio

Guest
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je ne trouve nul part sur le net, un exemple de tableau Excel permettant de calculer le montant maximum légal des saisies-arrêts pouvant être déduit sur un bulletin de salaire.
Je joins un tableau des quotités disponibles et reste à votre diposition si quelqu'un sait faire sachant qu'il devrait y avoir au final une case perùettant d'inscrire le salaire net et une disant le nombre de personne éventuellement à charge car, suivant ces deux données, le montant doit changer.
D'avance merci

Jean-Yves [file name=Saisies.zip size=2428]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisies.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisies.zip
    2.4 KB · Affichages: 3 837

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean-Yves,

Etant comptable et utilisateur passioné d'Excel, j'ai commis un petit tableau permettant de calculer le montant des saisies-arrêt.

Il tient compte du nombre de personnes à charge et fait le contrôle par rapport au RMI.

@+ [file name=Saisie_arret_2006.zip size=4254]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_arret_2006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_arret_2006.zip
    4.2 KB · Affichages: 3 651

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Yes,

S..... me l'a discrètement signalé sur ma BAL.

Voici donc la V2 (à jour)

@+ [file name=Saisie_arret_2006_20060411174847.zip size=4258]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Saisie_arret_2006_20060411174847.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Saisie_arret_2006_20060411174847.zip
    4.2 KB · Affichages: 1 614

maxou77

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de saisie-arrêts sur salaire

Bonjour solepat, Toute petite mise à jour du fichier que j'avais joint à l'époque.@+

Bonjour,
Merci pour ce travail qui va nous servir étant une petite association de soutient aux surendettés dans le 92 (montage des dossiers banque de France)
Toutefois après avoir cherché et bidouillé en vain ;-( sur excel votre fichier, j'aimerais connaitre les données exactes a changer en fonction des nouveaux baréme ??

Mon niveau excel = débutant mais un peu habitué tout de même. (oups !)

Pr ex prenons 2010, le barème officiel dit:

Saisie et cessions des rémunérations

Merci pour le temps que vous passez a nous répondre
Cordialement,
Max.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de saisie-arrêts sur salaire

Bonjour Maxou,

Le barème 2010 est le même que celui de 2009.

La seule différence est la référence au montant du RSA au 1er janvier de chaque année pour une personne seule.

Le fichier que j'avais joint comportait une petite erreur sur les deux dernières tranches (20220 au lleu de 22220).

J'ai mis en vert les valeurs qui sont à mettre à jour une fois par an.

Les zones en bleu sont celles à indiquer chaque mois.

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • Saisie Arrêt 2010.xls
    28 KB · Affichages: 1 177

maxou77

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de saisie-arrêts sur salaire

Les zones en bleu sont celles à indiquer chaque mois.
Voir le fichier joint@+

Bonjour Tibo et encore une fois merci pour votre prompt réponse..
J'espère etre autonome pour la mise a jour de ce petit fichier chaque année. Je vais l'étudier en détail avec vos explications :;-)..
Ce fichier, pour nous, a beaucoup d'importance , du moins pour nous. En effet, de nombreuses personnes (nous y compris :rolleyes: !) ne peuvent évaluer la somme retenue rien qu'en lisant le texte officiel un peu confus.. Et encore ils ont fait des progrès dans leur explications.. ..
Désormais la chose devient plus simple grâce a vous pour les bénévoles de notre association a l'aide du pc de notre local....

Dans un second temps.. il faudra que je vois comment intégrer votre formule dans un code html ou php au sein d'une page pour notre site web.. si j'y parvient je vous recontacterais pour vous demander l'autorisation de vous citer en tant que créateur du tableau de calcul.. voir un lien vers ce forum.. Mais pour le moment je suis en vacances !

Amicalement,
Michel G. (@Maxou)
 
Dernière édition:

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de saisie-arrêts sur salaire

Salut la communauté,

J'avais aussi fait un petit utilitaire sur Excel pour le calcul des saisies arrêts que je vous met à disposition.

Ce n'est pas pour faire de la concurrence à Tibo dont le tableau est parfait, j'ai juste ajouter la gestion du RSA, car sa valeur change en fonction de la situation familiale du salarié (couple, seul ou personne isolée).

J'ai repris la charte graphique de Tibo pour les zones de saisies, j'espère qu'il ne m'en tiendra par rigueur :eek:

N'hésitez pas à faire vos commentaires ou à demander des précisions, surtout si vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • saisie-arret.xls
    24 KB · Affichages: 1 324

Nathy

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de saisie-arrêts sur salaire

Bonjour,
J'arrive ce jour sur le site....Désolée.
Je voulais juste demander à Quote de bien vouloir m'envoyer son tableau Excel s'i l'a encore bien entendu car cela fait un moment que j'essai de me procurer un tel tableau.
D'avance merci.
Nathy

Salut la communauté,

J'avais aussi fait un petit utilitaire sur Excel pour le calcul des saisies arrêts que je vous met à disposition.

Ce n'est pas pour faire de la concurrence à Tibo dont le tableau est parfait, j'ai juste ajouter la gestion du RSA, car sa valeur change en fonction de la situation familiale du salarié (couple, seul ou personne isolée).

J'ai repris la charte graphique de Tibo pour les zones de saisies, j'espère qu'il ne m'en tiendra par rigueur :eek:

N'hésitez pas à faire vos commentaires ou à demander des précisions, surtout si vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 796
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane