Besoin d'aide sur un cas pratique d'utilisation de la RECHERCHEV sur plusieurs Tables

Bigbru

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je suis actuellement stagiaire dans un service RH et on m'a demandé de faire un document EXCEL capable de prévision/suivi des arrêts de travail et de leur paiement par la sécurité sociale.
J'ai réussi à me débrouiller avec mes connaissances dans une certaines mesure mais j'arrive à un point où je bloque au niveau de la création de formules, voici mon problème :

Les réceptions de paiements de la Sécurité sociale seront saisies dans un tableau, renseignant le nom du bénéficiaire, la période couverte par le paiement reçu et le montant correspondant à cette période.

Ces informations devront êtres automatiquement retransmises dans un autre tableau servant de récapitulatif, montrant les différents paiements reçus pour chaque arrêt (classés par mois) où les montants seront inscrit dans la colonne du mois de sa date de fin et cumulés avec les autres paiements du même arrêt ayant leur date de fin dans le même mois.

Je pensais utiliser la fonction RECHERCHEV mais je n'arrive pas à lui faire trier les paiement en fonction des date de fin et de les additioner si plusieurs paiements sont reçu dans le même mois.
L'autre chose est que je n'arrive pas à faire est de faire en sorte d'inscrire les paiements sur l'arrêt en cours de remboursement et non sur les anciens arrêt de la même personnes ayant déjà étaient payés.

Je met ci-joint une version simplifiée des tableau avec les indications plus précises sur ce qu'il faudrais obtenir concrètement.

Je remercie sincèrement d'avance toutes les personnes qui jetterons un oeil sur ce sac de noeuds :)

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls
    20 KB · Affichages: 135
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls
    20 KB · Affichages: 138
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xls
    20 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

Bigbru