Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Minkay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je suis nouveau ici :)


Depuis un bon moment j'essaye toute les formules possible et inimaginable avec le PEU de connaissance que j'ai sur excel et je trouve vraiment pas de solution à mon problème...

C'est dur à expliquer je vais faire de mon mieux, ah oui j'ai trouvé sur le net un logiciel qui fait ce que je cherche (un logiciel de paris) meme si moi mon but n'est pas les paris mais le logiciel fait ce que je veux SAUF qu'il utilise 3 valeurs maximum ("les cotes") Hors moi je recherche un logiciel qui utilise genre 6-7-8 valeurs etc et non 3

Je vous met le logiciel dont je parle qui est gratuit je précise....



-A gauche en jaune mettez dans "cote 1": 8 dans "NUL" 12 et dans "cote 2": 4
-Et dans montant 100euro et vous verrez que le logiciel calcul directement combien la personne doit mettre dans "a" dans "nul" et dans "b" et quel sera le gain au final ....


Et le gain est donc le meme pour TOUTES les possibilité car le logiciel calcul en fonction de la valeur donc la cote notre mon exemple...




Je sais pas si vous me suivez désolé si j'explique mal je fais de mon mieux j'ai recherché des HEURES et j'ai pas trouvé jusqu’à ce que je trombe sur le logiciel que je vous ai mis mais il ne correspond pas car on peut mettre que 3 valeur sinon le procéder et le même....


J’espère que vous allez comprendre le message et si vous ne comprenez pas dites le moi j'essayerai d'etre plus clair..
Un grand merci à vous et j'espere qu'il y a une solution :)
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Pas de fichier ou de lien déposé vers le fameux fichier...

Ne pourrais-tu pas déposer un fichier XL avec ce que tu souhaites ?

A + à tous
 

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Desole je suis nouveau donc je sais pas trop comment bien poster pourtant j'ai lu la charte

Euh j'ai pas vraiment de fichier j'ai essayer de faire des forums sa marcher pas et donc je suis venu demander votre aide, je dois creer un fichier? Dans mon dossier excel et le mettre ici?

desole pour toutes les questions
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Bonjour à tous,

Oui, c'est cela tu crées un bout de fichier avec des valeurs et les valeurs souhaitées et les explications.

Pour déposer un fichier sur XLD :

  • Tu passes en Mode Avancé (en bas de la boite de dialogue de la réponse)
  • Tu cliques sur le trombone dans la barre d'icône (en haut)

    Capture_1.png

  • Dans la boite de dialogue, tu cliques sur "Choisir un fichier"
  • Après avoir choisi un fichier, tu cliques sur "Envoyer"
  • Le fichier sera joint à ta réponse et sera bien au chaud sur XLD



A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    2.3 KB · Affichages: 133
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    2.3 KB · Affichages: 126

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Voici un exemple de ce que je cherche car c'est dur à expliqué...



J'espere que c'est clair et que vous aurez pas trop de mal à comprendre si vous avez des questions dites le moi

Merci en tout cas
 
Dernière édition:

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Voici le fichier excel n’hésiter pas si vous avez des questions ou des incompréhensions

Merci
 

Pièces jointes

  • Excel %.xlsx
    9 KB · Affichages: 64
  • Excel %.xlsx
    9 KB · Affichages: 67
  • Excel %.xlsx
    9 KB · Affichages: 64

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Salut merci mais le truc (désolé si je vous dérange avec toute les demandes ou autre) Le truc c'est qu'en faite la mise les c'est les 100 euro mais je veux que si je met par exemple 250 euro et ben tout ce reparti à nouveau^^

Et donc qu'au final le gain soit toujours pareil comme dans mon screen...

Et la dernière colonne je ne comprend pas trop je peux améliorer mon image d'exemple si vous voulez? Pour mieux comprendre?

Et desole sa fait un peu le mec qui vient et qui demande sans cesse des choses... Mais ce petit "logiciel" me tient vraiment à coeur... Car je ne trouve pas de programme en vente donc je me suis dit avec excel on peut tout faire^^

Voila desole et merci en tout cas tres bon resultat quand meme :) j'espere que ce que je cherche est possible
 

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

les cotes je l'ai est deja

Donc le montant je l'aurai à chaque fois dans mon exemple c'est les 100 euro

Les cotes je les ai à chaque fois ....


En clair j'ai 100 euro j'ai plusieurs cote.... Je veux que excel divise les 100 euro pour les repartir et que par exemple en multipliant par "X" j'obtienne à chaque fois le meme resultat comme dans le screen tu veux une video youtube qui parle de mon principe? Si tu as le temps bien sur pour mieux comprendre ou ca va?
 

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Aussi le montant ne change jamais dans la colonne mise hors si je mets 20 euro, 100 euro ou 200 euro le montant dans mise doit changer^^ C'est trop compliquer je pense pour excel? Faut des logiciels spéciaux? Lequel? Un conseil?

Merci
 

Minkay

XLDnaute Nouveau
Re : Comment creer une formule excel qui me permet de ....

Un grand merci sinon myta un dernier truc stp^^

J'ai télécharger un programme excel qui etait dispo j'aurai du mal à expliquer^^

Ce lien n'existe plus

Et le programme est bien mais c'est à chaque fois 4 cote maximum multiplié par 4 cote maximum comment faire pour changer sa?

Par exemple si je veux jouer 5 cote multiplier par 5 cote donc 25 résultat etc?

Je t'es mis le fichier excel si tu n'a pas compris ma question dit le moi stp^^

En clair au lieu de jouer 4 possibilités MULTIPLIER par 4 autres possibilités je veux jouer 5 possibilités MULTIPLIER par 5 autres possibilité DONC 25 resultats possible au final ou bien 6 MULTIPLIER par 6 autres possibilité etc.

Voila merci beaucoup en tout cas j'espere que tu as compris mon message^^

Je te fait la fiche excel^^ voila juste prolonger au lieu de 4 je veux choisir genre 5,6,7 ....

Merci pour tout
 

Pièces jointes

  • simulateur_score_exact.xls
    123 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16