Répartir des places de manière équitable sur l'année

GGG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main pour établir un tableau permettant de répartir personnes dans des bureaux selon des demandes. J'ai un début de tableau (ci-joint) avec :
un premier onglet pour saisir les demandes (nom du demandeur, ville et jours demandés).
un second onglet de synthèse des demandes
un troisième onglet (en réalité un onglet par ville) qui correspond au planning annuel pour chaque ville

Mon problème est que lorsque des demandes sur une ville sont supérieures au nombre de places disponibles, je dois répartir ces places équitablement (roulement). L'idée serait donc d'avoir une répartition automatique dans le planning des demandes saisies dans le premier onglet.

(ps dans l'exemple, j'ai pris un roulement à 3 places disponibles pour 7 demandes ) tapé à la main mais en réalité, j'ai beaucoup plus de demandes et de places à répartir (d'où l'intérêt d'automatiser).

Je souhaiterai plus partir sur des formules car je n'ai aucune compétence en macro/programmation et souhaiterai pouvoir modifier moi même le planning (en cas d'ajout de places supplémentaires (ou de suppression de places)).

N'hésitez pas à me dire si la présentation de mon tableau n'est pas adaptée à ce que je veux faire, toutes les idées sont bonnes à prendre :)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    43.1 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa