Calcul de la durée de présence avec pause et en déduire la durée de travail effectif

Celine32

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, le forum,
J’ai un tableau unique dans lequel je saisis la présence des opérateurs de deux équipes à tour de rôle.
Il s’agit de calculer la durée de présence de chaque opérateur dans chacun des services où il est affecté en intégrant la part de pause dont il a droit. Je ne suis pas sûre d’un ratio que j’ai utilisé qui semble commun pour les 2 équipes mais qui donne des résultats différents.
La problématique est donc double :
1/ comment calculer la durée de présence (pause comprise) d'un operateur dans chaque service OU IL SE TROUVE et en déduire sa durée de travail effectif
2/ comment utiliser une même formule dans le tableau unique pour deux équipes différentes ayant une durée de pause différente (voir tableau Données). Le même tableau après RAZ doit être utilisé pour alternativement pour chaque équipe.
Ci-joint un tableau exemple avec des commentaires que j’espère explicites. Merci encore.
Céline
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Calcul de la durée de présence avec pause et en déduire la durée de travail effe

Bonjour Céline, re à tous

Pour l'équipe 2 le ratio serait 17.50 enfin si j'ai tout compris.

Toujours si je comprend un opérateur peut travailler pour plusieurs service sur la même journée, exemple A qui jusqu'à 12 est en S1 et à partir de 16 en S5 ??? Si c'est bien cela, ta formule calcule le temps pour S1,S2.... pas pour A,B...

Eclairçi un peu mon neurone STP !

A+
 

Celine32

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de la durée de présence avec pause et en déduire la durée de travail effe

Bonsoir Jihem, le forum,

Merci pour ta réponse et ton interet.

Pour l'équipe 2 le ratio serait 17.50 enfin si j'ai tout compris.

Comment tu as abouti à 17,50 ?

Toujours si je comprend un opérateur peut travailler pour plusieurs service sur la même journée, exemple A qui jusqu'à 12 est en S1 et à partir de 16 en S5 ??? Si c'est bien cela, ta formule calcule le temps pour S1,S2.... pas pour A,B...

C'est exact, car l'operateur dispose de toute façon et suivant sa journée dans l'entreprise, soit de 60 ou 52,5 mn de PAUSE (Equipe 1 ou Equipe 2). Par contre, la question est à quel service doit incomber la charge de cette pause sachant que les operateur sont mobiles d'un service à un autre. C'est pourquoi j'ai opté pour la répartition de cette charge sur tous les services. Autrement dit, je cherche à proratiser cette pause par operateur n'importe où il est affecté et chaque service ne comptablise donc que sa part de charge pour la durée où l'operateur effectue un travail effectif chez lui.

J'espère avoir été claire.

Cordialement
Céline
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Calcul de la durée de présence avec pause et en déduire la durée de travail effe

Bonsoir Céline

Pour le ratio c'est 420 (7 heures X 60)/24 ((7 X 4 unités de temps)-4 de pause) ce qui vaut aussi pour tes 17.143 même si ce n'est pas comme cela que tu les as déterminés 480/28 = 17.143

Maintenant si tu as besoin d'autre chose sur ton tableau explique car je ne vois pas.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel