Microsoft 365 Lecture de texte dans cellule / Cumul de durées format heure et déduction d'un pourcentage global

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un planning hebdomadaire recensant un ensemble d'opérations logistique sur deux zones avec lequel j'essaye d'en déduire un pourcentage de saturation de la charge de travail pour les équipes (deux équipes au total) en fonction de leurs effectif pour la journée en question et la durée des opérations planifiées.
L'idée est donc d'en déduire un pourcentage a afficher sur les lignes 2 et 3 des colonnes B à K.
Pour se faire, j'ai créé une Feuille 'Data' ou est répertoriée l'ensemble des libellés d'intervention que l'on est susceptible d'utiliser sur le planning.
Un tableau d'équivalence pour distinguer les deux zones de travail est également présent.
Face a ces libellés d'intervention un nombre d'agent(s) nécessaire à la réalisation de l'intervention avec sa durée totale.

Partant de là, l'idée est d'obtenir une macro permettant d'obtenir pour chaque colonnes B à K et pour les lignes 2 à 3(équipe 1/équipe 2) le pourcentage de charge de travail de la colonne concernée.
Ensemble du détail de calcul et résultat attendu sont présentés dans mon fichier en PJ => Feuille 2021S34

Je pensais utiliser comme première base la fonction ' Set foundRng ' mais au vu de mon faible niveau et VBA et du niveau de complexité de mon besoin je ne vois pas comment l'utiliser et comment arriver à traiter mon besoin.

Merci d'avance pour votre aide.

Un fichier anonymisé en PJ pour apporter d'avantages de précisions à mon besoin.


Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Test3.xlsm
    42 KB · Affichages: 12

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un début de réponse ? Je sais que ma demande est très conséquente et que je n'apporte pas d'éléments de réponse mais malheureusement cela dépasse mes maigres connaissances en VBA.

Si quelqu'un a une piste ou des éléments pour me mettre le pieds à l'étrier ;)

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo