Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

T

Thierry

Guest
Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour le Forum,

Hier soir, j'ai "embété" Monique, Moa, Celeda et Vériland... Et peut-être d'autres...

Aujourd'hui, j'ai fignolé ma petite appli... que je vous laisse découvrir en fichier joint...

Donc mis à part le "Personnal WebBrowser" que j'ai créé pour surfer dans le forum en fonction des numéros de ficelles... Je me suis rendu compte que les différentes résolutions de vos PCs pouvaient poser problèmes... J'ai donc tenté d'y remedier... (J'espère !! lol)

A vous de voir et de me dire !!!

Bon Dimanche à tous et toutes (Soleil sur la Cote...)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • MonExcelDownLoad.zip
    35.6 KB · Affichages: 468
Dernière modification par un modérateur:
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour Monique,

Heureux que çà marche... Si c'est énorme essaie de réduire les pourcentages en face de "ZoomZoom" !!

Pour ta Résolution, c'est simplement en pointant avec ta souris sur le coin droit de la barre de tâches au niveau du menu "Demarrer"... Tu devrais avoir un Icone avev un petit écran... Si tu reste en pointant dessus il devrait t'afficher ta résolution....

Pour le Sample.XLS si tu le veux, je peux te l'envoyer en mail... si tu veux bien sûr le communiquer... car même Zippé il fait 75 Ko... et je ne peux pas le poster sur le forum...

Tiens moi au courant...

@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut Thierry,
C'est dingue ton affaire !
Ce matin je n'avais pas bien compris comment cela marchait.
Donc c'est super : je suis dans Excel, je clique sur le le bouton et je suis directement dans le Forum. Comme en ce moment.
Je ne rentre plus sur le net et je ne vais pas chercher Excel.D.
Je réponds au message et je vais aller vérifier si c'est comme cela que cela marche. C'est super !! le truc.
Ou vas-tu chercher tout cela ????
Par contre c'est un peu dommage d'avoir un espace bleu vide assez grand (en tout cas chez moi)
Merci beaucoup du cadeau.
Celeda
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Coucou Celeda,

Merci d'avoir donné ton avis aussi... Tu as participé hier au beta test... Et non c'était pas pour faire de la Pub... c'était pour tester çà....

Donne ta définition d'écran... Je verrai pour corriger la zone bleue...

Bonne Nuit
(Je finis un truc pour les couleurs de LUDO et je vais faire dodo...)

Bye Bye
@+Thierry
 
F

Fred

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Slt Thierry, je confirme le zoom sur ton Userfrom fonctionne correctement, en effet, il s'ouvre en plein ecran.
Cependant chose à revoir: il faudrait peut etre penser à redimensionner la fenetre WebBrowser1 qui elle s'affiche largement plus petite que le userform.
 
C

Celeda

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Thierry,
En fait, je me suis mal exprimée, Fred a dit exactement ce que ce je voulais dire. La fenêtre étant plus petite on se retrouve avec une perte d'espace inutile.
De plus, comment je peux faire pour avoir cette fenêtre et un fichier excel en même temps pour pouvoir tester (c'est dur ce matin ).
En fait travailler en windows - avoir les deux simultanément car pour l'instant si je veux visionner un fichier je suis obligée de fermer cette fenêtre.
Penses-tu que c'est clair ?
Merci
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

CouCou Celada

Oui je te reçois 5/5...

Non il ne faut pas se méprendre sur l'usage de cette petite appli...

USAGE ET UTILITE
Ce programme, n'est pas un remplaçant d'IE Explorer... Et il est tout à fait exact, que l'on ne peut plus faire grand chose sur Excel quand le UserForm WebBrowser est actif... (Quoique si l'on a une bonne bécane on peut lancer une 2em Cession d'Excel...
Non de toutes manières j'ai fait ce truc dans un but bien précis, et par pour avoir un nouveau navigateur... C'est un moteur de recherche basé sur des clefs unique dans la base de donné de Excel-Downloads...
Cette clef unique est un numéro pour l'instant a 4 digits... ici cette ficelle est le N° 7305...
Mon premier but était de voir si çà marchait sur une échelle de plusieurs utilisateurs....
Mon deuxième but, le plus dur !!!... est de constituer une base de donnée avec tous les numéros contenant des ficelles utiles et de les répertorier d'une façon parfaitement hiérarchisée... Tout ceci serait piloté par des UserForms qui en fonction des critères sélectionnés en cascade et aboutirait sur une liste de chois des meilleures solutions possibles trouvées sur ce Forum...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Une sorte de base de donnée partagée avec tous les "Habitués" qui l'a mettrait à jour régulièrement sur le site... Et qui ne serait pas tributaire (la base de donnée, pas les habitués) des défauts des moteurs de recherche classique... Exemple tu cherche ici "Formule Matricielle" depuis le début du forum tu auras 39 réponses... Tnadis qu'avec Excel... Et aussi tributaires des posts du style « Comment Faire Urgent »…
Tu ferais une Sélection :
ComboBox1 = Formule (parmis d'autre choix; Macro evèn/UserForm/Etc etc)
ComboBox2 = Matricielle (parmis liste meilleures explications des formules du Forum)
CheckBox1 = Avec fichier démo (Filtrage des meilleures démo... ETc)
Ensuite tu aurais une liste box de plus que deux ou trois choix... dont (par exemple le No 6447 (teste pour voir....)

Donc si on arrive ensemble à faire un truc pareil... Excel-Download deviendra Incontournable.... Je pense que l'idée doit être creusée... N'est pas David ...?

FINITION POUR AFFICHAGE
Il est clair que j'ai travaillé un peu en aveugle de chez moi avec un écran (en plus un TFT king size), ce matin j'ai testé l'appli sur différents PCs...

Pour un rendement Optimum ... DEUX CODES à modifier :

Dans le Module 1 / Sub Taille
-------------------------------------
If Resolution = "1600 x 1200" Then ZoomZoom = 160 ' Testé sur Catho 19" ok
If Resolution = "1280 x 1024" Then ZoomZoom = 130 'Testé sur Catho 19" ok
If Resolution = "1280 x 960" Then ZoomZoom = 130 ' 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "1280 x 720" Then ZoomZoom = 130 'non testé....???
If Resolution = "1152 x 864" Then ZoomZoom = 115 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "1024 x 768" Then ZoomZoom = 105 'Testé sur Catho 17" ok
If Resolution = "800 x 600" Then ZoomZoom = 80 'Testé sur un Catho 15" ok
If Resolution = "640 x 480" Then ZoomZoom = 65 'Testé sur un Catho 15" ok


Dans le Private Module UserForm1 / Sub UserForm_Initialize()
------------------------------------------------------------------------------
Me.Width = Application.Width - 6
Me.Height = Application.Height – 8

Cette dernière modif, car je me suis rendu compte que le Userform avait tendance à être vraiment limite hors de l’écran… Pourtant il devrait se superposer… (ne pas le change si vous ne constater pas de débordement)

Bon ben voilà, je pense que j’ai tout dit… Mais je n’ai pas encore tout fait…. Mais la version 2.0 sera bien plus puissante…..

En attendant… Je vais préparer une sorte de charte pour la database… Et également de rappeler que comme dans tous les Forum… Il est souvent mieux de traiter un seul Sujets par Post, Mais par contre de s’y tenir et de rester dans la même ficelle………. Et çà même Excel et tous les codes VBA du monde seront dans la M…e tant qu’il y a de l’anarchie…

Bon appétit tout le monde…
PS Penses-tu que c’est clair… Je suis parti dans de ces explications… Même si elles sont un peu longues, elles sont précises .

@+Thierry
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour Orentos,


Et bien donc soies le Bienvenu...

Heureux que tu soies heureux! et merci de ce gentil compliment qui fera plaisir à pas mal d'entre nous.

à Bientôt ici...

@+Thierry
 
D

David

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Je suis tout à fait pour ton idée de base de données Thierry, c'est une bonne idée!!!

J'en profite pour mettre MonExcelDownload.zip dans la rubrique utilitaire du site de suite...

A+

David
 
K

KiZmAn

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut tout le monde.

J'ai l'impression que je vais un peu casser la bonne ambiance ici...

En fait, j'ai un petit problème pour visualiser le code du prog. Excel m'affiche le message d'erreur suivant: "Project is unviewable".

Il faut savoir que j'ai Excel 97 et je pense que c'est ça qui foire.

Je me demandais donc s'il serait possible de sauver le fichier pour Excel 97 et de le reposter?

Merci....
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut KiZmAn

Je n'ai pas XL 97 pour tester... et sauver le fichier en XL97 n'aurait aucun effet... Car ce message signifie qu'il te manque un activeX utilisé dans ce projet.

Regarde dans VBA / Boite à Outils des UserForm "Contrôle Supplémentaire" et cherche si tu as "Navigateur Web Microsoft"...

Si tu ne l'as pas c'est qu'Excel 97 ne gère pas cet activeX... Peut-être peut t'on l'ajouter "manuellement" mais faudrait savoir quel nom il a cet activeX... Faut chercher sur le net...

à moins que quelqu'un ici le sache ?

Sorry donc pour les Exceliens / Exceliennes 1997.........
@+Thierry
 
H

hyga7

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour

je cherche a faire un classeur avec 70 titres boursiers et afin de pouvoir avoir un suivit de leurs tendance
et pouvoir faire une analise globale afin de pouvoir les triè par leur performances
mercie de me repondre

Philip

hyga7@bluewin.ch
 
H

hyga7

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour

je cherche a faire un classeur avec 70 titres boursiers et afin de pouvoir avoir un suivit de leurs tendance
et pouvoir faire une analise globale afin de pouvoir les triè par leur performances
mercie de me repondre

Philip

hyga7@bluewin.ch
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut Hyga7

Un seul mot........ Pardon ?

Moi y en avoir rien capté ! Qu'est ce que cette question a à voir avec cette ficelle ? Internet ? pour la bourse ?

Hyga7, post un nouveau sujet et essaie d'être clair car là je ne comprends rien.

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut forum et salut Thierry,

Bon... Thierry... j'active à nouveau ce post pour ne pas en ouvrir un nouveau puisqu'il s'agit de ton programme "monExcelDownload"...

Il s'avère que dans son fonctionnement il y ait un petit blèm... mais sans gravité je te rassure... juste un détail... il s'agit d'un point bien précis qui concerne le téléchargement de programme contenu dans un post...

Alors le principe est simple... lorsqu'on est dans ton programme on accède aux posts par un numéro... jusque là ça va... tiens on va prendre comme exemple le n° 7592... alors on y va... et... hop... on clique sur le fichier joint... mais là... pas de réponse... ça ne télécharge pas... enfin si... mais le fichier ne s'active pas... (j'ai essayé avec des fichiers XLS)

J'ai donc pensé, que la remise à niveau du site était en cause... mais non... sur le site cela fonctionne... tiens voilà le lien pour cet exemple...<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=7689&t=7592>... j'ai ainsi essayé plusieurs posts... toujours le même blocage dans Excel et ton prog...

N'y aurait-il pas à inclure dans le programme une option d'ouverture de feuille pour permettre d'activer le programme téléchargé ?

Je me permets de t'en faire part ici si tu envisages une prochaine mise à jour...

A moins que chez les autres cela fonctionne, auquel cas je vous remercie de me le signaler...

A+ Vériland