Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

T

Thierry

Guest
Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour le Forum,

Hier soir, j'ai "embété" Monique, Moa, Celeda et Vériland... Et peut-être d'autres...

Aujourd'hui, j'ai fignolé ma petite appli... que je vous laisse découvrir en fichier joint...

Donc mis à part le "Personnal WebBrowser" que j'ai créé pour surfer dans le forum en fonction des numéros de ficelles... Je me suis rendu compte que les différentes résolutions de vos PCs pouvaient poser problèmes... J'ai donc tenté d'y remedier... (J'espère !! lol)

A vous de voir et de me dire !!!

Bon Dimanche à tous et toutes (Soleil sur la Cote...)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • MonExcelDownLoad.zip
    35.6 KB · Affichages: 468
Dernière modification par un modérateur:
M

Moa

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Ca marche très bien chez moi, et l'exemple et superbe.

Je n'ai pas eu besoin de changer la résolution de mon écran cette fois ci, et les barres de défilement fonctionnent.


Je suis sous Xp avec Office 2000, un écran de 17 " en 800*600 paramétré en couleur 32 bits, 512 Mo de mémoire vive, et une Géforce 128 Mo.


Gros Merci à Thierry.

Moa
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Merci Moa,

Ouf tu as de l'équipement toi... !!!
Juste que je comprends pas pourquoi tu travailles en 800 x 600...
(Moi je préfère une plus haute résolution... et avec un 17'' c'est confortable)

Enfin Merci pour ton assistance
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Salut Ti, Moa Thierry et les autres...

Bon Thierry... Que dire sur quelque chose qui est "parfait" "nickel chrome" "bien ficelé" "au top" "super" ! ... non là c’est vraiment le "panard" et en plus ça marche d’enfer... bon je ne vais pas te faire le listing de ma bécane juste présentement win Me et excel 2000 affichage 1024x768... d’ailleurs oui... pourquoi Moa es-tu en résolution 800x600 ? on est plus à l’aise au delà surtout pour le Web !... bon chacun ses goûts...

Thierry là tu nous à fait un "utilitaire" vraiment "utile" regarde quelques usages en vrac :

- IE en panne ?… et hop ! ton prog
- Travailler et surfer ?… et hop ! ton prog
- Archiver les astuces du forum ? et hop ! ton prog
- Quand Winzip est en panne ? et hop ! ton prog

Et j’en passe, parce que ce n’est que le début...

bon... ...la note maintenant... ...19,5 sur 20... ...???... ...ben... pourquoi que 19,5 !!!...

ah ben j’ai enlevé un demi point... faut pas noter trop fort... j’ai pas envie que ton cœur lâche... ;-)

alors oui j’ai trouvé une petite chose à dire mais là ce n’est pas ton prog qui est en cause, ce sont les numéros de page chez David... des fois ils ont deux numéros différents comme ici par exemple : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_7318_7305.htm> ...alors on peut pas afficher… mais c’est pas grave on va bien trouver une soluce

Un grand merci Thierry
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Merci Vériland,

Pour les numéros, c'est normal qu'il y en ait DEUX... je t'explique

Si c'est une nouvelle ficelle (un post tout neuf quoi!) les DEUX numéros seront IDENTIQUES... exemple 7305_7305 pour mon premier post ici...

Si quelqu'un répond DANS CETTE FICELLE , il aura DEUX numeros DIFFERENTS : 7305 PLUS le numéro de TA réponse 7322...

Mon Programme ne s'interresse qu'à UN SEUL NUMERO..... LE NUMERO LE PLUS PETIT !! pour remonter TOUTE la Ficelle...

Donc 7305 est suffisant ici... Il semble que tu n'aies pas lui toutes mes explications sur la page d'acceuil... (trop pressé à testé le truc !! lol)

Mis à part çà, SAMPLE.XLS vous connaissiez ???

Bon aprem
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

SAMPLE.XLS ? oui je connaissais... mais c'est comme F1... on y pense pas tout de suite... mais après Thierry on aura plus de question dans le forum ? parce qu'avec ces aides tout y est pratiquement...;-)

pour les numéros j'ai compris... mais dans ton explication j'ai fait la confusion avec le 89 et 98 de [1:7289:7298]" ... au départ je pensais que le forum commencait au numéro 1... mais en fait c'est à 3 et après 6; 8... donc pas en suivant... c'est selon le nombre de post... en tout cas on a du pain sur la planche...

Qu'est-ce que vous en pensez vous autres de ce programme ?

Bon week-end

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

...Tout dans sample.xls.....
Humm Tout pour débuter sur de bonnes bases!!!
... après il faut de l'huile de coude, ou plutôt de l'huile de méninges...

:))
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Pourquoi avec un 17" je suis en 800*600 ?

Parce que mon bureau est truffé de raccourcis et d'icones, et que j'aime bien voir tout de suite où se trouvent les choses.

Et surtout, parce que j'ai acheté plusieurs shareware ou programmes maison, et que certains, n'offrent pas la possibilité d'agrandissement, et en 800*600, n'utilisent, déjà même pas la totalité de l'écran, donc si je passe au dessus, là, j'y vois plus rien.

@+

Moa
 
T

Ti

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

n'oublie pas que tu peux (et c'est même recommandé pour ceux qui sont un peu bigleux) afficher les polices en taille agrandie. Moi je les ai mises à 120 %, ça me convient tout à fait.
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Ah bon, je te crois Moa...
Mais bon là pour voir les choses ! tu dois les voir !!!

Et quand à des Sharewares qui tournent encore qu'en 800 x 600, ils doivent être dans le domaine public depuis le temps qu'ils ont été créés... !!

Enfin merci encore d'avoir testé et grace à toi je peux savoir que çà passe en 800 x 600.

@+Thierry
 
D

David

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Coucou tout le monde,

Félicitations Thierry, ton utilitaire est tout simplement excellent.
Je peux le mettre dans la catégorie "Utilitaires" du site, qu'en pense tu?

A+

David
 
T

Thierry

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour David,

Bien sûr et volontier... Tu peux en disposer comme tu veux, maintenant que celà semble être au point... (Peut-être attendons Monique qui avait des problèmes avec ma beta version d'hier soir...)

Mais bien sûr c'est un utilitaire 100% utile à ton site... et dédié pour !

Bonne Continuation
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Re: Cadeau => Utilitaire Special Excel Download...

Bonjour,

C'est bon, ça marche, sauf sample.xls qui ne s'ouvre pas
Question taille, c'est encore énorme, mais manipulable
Où se trouve ce sample.xls que l'on peut "chercher à la main" ?
Quelle configuration j'utilise ? Aucune idée.
Il y a mieux, c'est tout ce que je sais.
Et puis moi et les chiffres...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 828
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70