Bye le requin

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Vous allez sans doute vous étonner, voire vous émouvoir de ne plus apercevoir parmi nous le grand squale...

D'aucuns auront eu le temps de lire son petit message fugitif sur le salon... donc c'est surtout pour les autres que je poste ici.

Il a souhaité, pour diverses raisons qui lui sont personnelles, s'éclipser et ma foi, il n'a pas fait dans la dentelle, puisqu'il a demandé la suppression de son profil (purement et simplement) comme un certain cactus à une époque (grrrrrrrr : je trouve ca regrettable, le départ + la privation de tout ce qu'il avait apporté ici ou là mais bon c'est son choix)... et David a exaucé immédiatement son souhait, ce qui fait qu'entre sa dernière contribution et son départ "définitif", peu de temps s'est écoulé, ne permettant pas de lui tendre un message d'amitié, si ce n'est pour le rattraper, du moins pour lui dire le bien qu'on pensait de lui...

Je pense en effet qu'il a aidé pas mal de gens (ne serait ce que par ses conseils en "hard"), il en a amusé d'autres... et sans doute gêné une autre partie... Nul ne peut plaire à tout le monde.

Si vous souhaitez donc lui envoyer un signe d'amitié, sachez que vous pouvez le faire de plusieurs manières :

- en rejoignant son site :
- en vous inscrivant à son forum (par le biais du site)
- en m'envoyant un mp que je m'empresserais de lui faire suivre... ayant son email (ouf).

S'il nous lit en tant que non contributeur, qu'il sache, que pour ma part au moins, je suis peinée de sa décision et qu'il me manquera.

C'est une personne de grande humanité, qui ne le criait pas sur les toits, mais faisait bcp pour ceux qui n'ont pas gd chose... et leur donnait un peu de dignité et d'espoir. En cela qu'il soit remercié !

Gros bisous, jp, longue vie ailleurs. Et j'espère avoir qq nouvelles !
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Bye le requin

Salut Brigitte,
Salut aux autres,

J'ai eu la grande surprise ce matin de lire ce bref message annonçant son départ.
J'avoue ne pas comprendre. C'est si soudain, il a du se passer qqch...
Tout jure est-il que c'est une grande perte et qu'il sera regretté.
Il en a en effet aidé plus d'un et était toujours la pour participer à tous les fils un peu moins serieux.
Je regrette vivement ce départ ainsi que la disparition de toutes traces de son passage. Mais si tel était son choix...
J'espère qu'il repassera quand même par là et qu'en voyant tous nos messages il reviendra sur sa décision.
En attendant, bon vent et à bientôt j'espère.

Gillus
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Bye le requin

Bonjour,

Pour info carcha m'a demandé de faire en sorte que sa demande soit effective sous 24h.
Dans le cadre de la CNIL je me dois de traiter ce type de demandes rapidement.
Et pour avoir déjà discuté par le passé avec carcha, je sais que carcha ne rigole pas avec la CNIL... d'où le traitement rapide de sa demande.

J'ai échangé par MP avec carcha pour lui dire que la suppression de ses messages créaient un grand vide et lui dire que si jamais il changeait d'avis, je peux toujours revenir au backup de la veille.
Nous perdrions tous les messages du jour, mais c'est possible techniquement.

Je suis moi aussi attristé que l'on en soit arrivé là...
J'ai le sentiment que certaines choses sont prises parfois un peu trop à coeur et qu'elles générent des frustrations envers d'autres membres, voire envers moi même.
On souhaiterait parfois me faire prendre des positions que je n'ai pas envie de prendre parce que je ne partage pas forcément les griefs que quelques personnes peuvent avoir envers d'autres.
Je ne veux pas parler à la place des gens et je pense que tous ceux qui se questionnent peuvent demander à carcha quelle est la raison pour laquelle il a souhaité arrêter.
Il a clairement laissé la porte ouverte pour être contacté par le biais de son site alors n'hésitez pas.
Je pense qu'en plus cela lui fera plaisir.

David
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

Mon étonnement est la promptitude avec laquelle tous les messages de Jean-Pierre ont été effacés par David

Il en va pour preuve la suppression des partages magnifiques dans cette discussion:
http://www.excel-downloads.com/forum/186809-humour-et-derision-par-images.html

Son Post où il disait "Adieu" a aussi vite disparu!!!............Etonnant! Non?

Je regrette vivement que ta décision soit ainsi devenue quasiment irréversible quant à tes propres archives.

Tu as toujours été disponible pour nous aider et nous faire partager ton savoir;
tant en VBA et formules Excel qu'en matière de problèmes matériels informatiques où tu excelles.
Pour ce qui est de l'humour, tu étais aussi toujours présent en nous offrant moult sourires.

Il est fort désolant que tu en ajoutes une de plus à toutes ces compétences qui disparaissent sur XLD.

Certains le disent, beaucoup d'autres le font en silence.
(Voir pseudos d'anciens habitués passés aux oubliettes)


Tu l'as certainement dit, mais il n'en reste plus de trace.:confused:

Alors, s'il te plait, reviens nous, on a besoin de membres actifs, efficaces, et sympas comme toi.

Avec toutes mes amitiés, et que dire "A plus tard"n e soit pas un vain mot.

Yves
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonsoir David, et à ceux qui passeront par là,

Si je puis me permettre, tu as oublié de donner le lien du site de Carcha:

Je le joins donc, comme il est désormais introuvable sur son profil:
http://phoenixordi.e-monsite.com/

Amicalement en espérant lui valoir beaucoup de messages de sympathie.

Yves
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonsoir @ tous,

Moi de ma part après une absence de 4 jours je suis surpris, j'ai trouvé un MP reçus de Carchar, j'ai lu vraiment j'ai pas compris qu'est qu'il veut me dire, j'ai voulu répondre mais impossible alors je me suis qu'il s'est passé quelque chose aller voir le salon...
Je suis tellement surpris, il a un problème avec un membre sur le forum j'en suis su^r...

@ Brigitte :
Stp, merci de lui demander une explication à ma place du fait que tu as son email.

Amicalement
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Bye le requin

bonjour,

la suppression du profil je comprends.
la suppression des messages je ne comprends pas du tout.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonjour à tous


je croyais être le seul à me poser ce type de question
bonjour
Y a il des questions à se poser quand on voie beaucoup de contributeurs expérimentés qui quittent xld.?
je crois que oui.

Pour le reste, le requin est un animal libre de ses mouvements, et comme dirait Elisabeth:
"Never explain, never complain"
...mais l'océan du Net n'est pas si vaste, alors bon vent CC ;)
(avec les courants marins, il se peut que tu repasses par ici, et comme la terre est ronde...)

PS: Je risque une volée de bois-vert mais tant pis
Tous ceux qui sont des assidus d'XLD savent très bien pourquoi CC est sorti du bassin d'XLD.
Alors faites pas semblant ne de pas savoir...sans pour autant le publier en place publique.
 
Dernière édition:

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Bye le requin

Bonjour à tous.

Avec tout le respect que j'ai pour CC, j'appuie fortement l'imcompréhension de STephane !!
la suppression du profil je comprends.
la suppression des messages je ne comprends pas du tout.

Je ne comprends pas comment on peut répondre à des demandeurs sur un forum (pendant des mois) et ensuite supprimer ces propres messages.
Car du coup, les réponses disparaissent et on pénalisent toutes les personnes qui trouvent les réponses dans les postes, principe même d'un forum. Si tout le monde faisait cela, les forums ne servieraient plus à rien !!!

Bref.

=> Bons vents à toi quand même !!

Olivier
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Bye le requin

Bonjour le forum.

Dommage, tristesse...:(

J'aimais bien (et j'aime encore) Carcha, son humour, son franc parler, sa gentillesse, sa compétence, et son blog.

CC, si tu me lis, sache que tu nous manques, et on espère tous que tu reviendras.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonsoir le forum :)
Hum, JP et moi, au démarrage, ce fut plutôt "l'amour vache", pas du tout la même façon de penser, et pas mal de "frittage", qui ont aussi bien été modérés...
Après, je pense qu'on en était venu à un respect mutuel, et des échanges fructueux...
PS: Je risque une volée de bois-vert mais tant pis
Tous ceux qui sont des assidus d'XLD savent très bien pourquoi CC est sorti du bassin d'XLD.
Alors faites pas semblant ne de pas savoir...sans pour autant le publier en place publique.
Euh, Jean-marie, je suis désolé, mais ces derniers mois, je n'étais plus assidu, je veux bien 2/3 explications par MP
Je ne comprends pas comment on peut répondre à des demandeurs sur un forum (pendant des mois) et ensuite supprimer ces propres messages.
Car du coup, les réponses disparaissent et on pénalisent toutes les personnes qui trouvent les réponses dans les postes, principe même d'un forum. Si tout le monde faisait cela, les forums ne servieraient plus à rien !!!
Je plussoie fortement, ce n'est pas que les réponses qui partent, mais toute la logique du fil qui s'en ressent... On peut claquer la porte, mais pas dynamiter le bâtiment en sortant... :(
Bref, on en revient à son arrivée, nous ne sommes toujours pas d'accord, on peut partir sans tambour ni trompette, mais provoquer un tsunami, ça n'a aucun sens :(
Bonne soirée :)
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Bye le requin

Bonjour à tous,

je trouve cela dommage ,il fait partie des personnes qui m'ont fait évoluer dans le vba et excel .
Grâce aux nombreux conseils qu'il a partagé, je suis encore présent sur ce forum, bien sûr je n'oublie pas les autres membres de ce forum actif bien généreux.

Triste nouvelle certes ,fameux vide du fait des postes supprimés , mais dans les dents de la mer Ya toujours un retour!!!
Et puis il n'est pas mort il y a bien pire, si on désire le remercier je pense que tout simplement le fait de s'inscrire sur son site lui fera grandement plaisir.

Allez moi je m'y attelle.
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Bye le requin

Bonjour à tous


CC fut le précurseur (ou le second) à vouloir offrir un nouvel hymen à sa E-réputation.
J'espère qu'il ne sera pas imité (il faillit l'être...) par d'autres ici.

Comme disait ce grand penseur des années 80 (il le chantait même), spécial dédicace à CC (qui a peut-être le sang trop chaud pour un requin ;) et n'a pas peut-être pas songé à toutes les conséquences de sa nouvelle virginité)
Il met de la magie, mine de rien,dans tout ce qu´il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges
Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse
{Refrain:}
Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

Par contre je suis pas d'accord, sur ce dernier point, car si je voyais CC voler, veuillez appeler le service d'accueil de nuit de l’hôpital Saint-Anne.
(et préciser que je refuse d'être dans le même bâtiment que L.a.a qui aurait du (pour son bien-être) se passionner pour Excel plutôt que pour les piscines...)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT