RGP

RGP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai hâte de découvrir plus en détail. Il a l'air d'être très riche avec des gens passionnés qui mettent leurs compétences au service d'autres.
En ce qui me concerne, j'utilise Excel pour différentes raisons mais je me rends compte que je suis vite limité, n'ayant pas les compétences requises en programmation.

En premier lieu, j'ai ma propre base de données à partir des données de l'INSEE concernant les personnes décédées depuis 1970. J'aimerais pouvoir avoir un petit programme sur Excel qui me permette de réaliser un formulaire de recherche multicritères, similaire à celui que l'on trouve sur internet à l'adresse suivante : https://arbre.app/insee
Comme ce site n'a pas été mis à jour depuis août 2022, j'aimerais pouvoir disposer de ma propre base de données et de son formulaire de recherche.

J'aimerais également qu'il soit possible de lier mes données brutes à ce formulaire et de pouvoir le mettre à jour tous les mois en y ajoutant les nouvelles données mensuelles de l'INSEE tout en rendant automatique la corrélation du code commune de l'INSEE avec le nom de la commune associé.

Je serais ravi d'échanger avec vous afin de trouver des solutions à mes problématiques.
Merci pour votre aide.

Bien à vous,
RGP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33