Bug dans un tri croissant

christian95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous.

J'ai un souci de tri avec un simple fichier. J'ai une colonne de nombre et j'essaye de les classer par ordre croissant pour rechercher plus facilement les doublons, et le tri ne se fait pas correctement.

Pensant que c'était un problème de formatage de cellule (texte) j'ai bien tout redefini en nombre,et pour être plus sur j'ai essayé une simple opération sur la colonne pour m'assurer que c'était bien du numérique et qu'en principe le tri ne devait pas poser de problème.
Et bien ça bug.

Si vous avez une idée, je suis preneur.:eek:
 

Pièces jointes

  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 40
  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 42
  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 40

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug dans un tri croissant

re

Voila le tri fait sur la colonne E créee avec *1
 

Pièces jointes

  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 37
  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 41
  • Numéro electrodes.zip
    7.1 KB · Affichages: 37

christian95

XLDnaute Nouveau
Re : Bug dans un tri croissant

Bonjour et merci Pierrejean,

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je vous avais répondu le jour même pour vous remercier. et vous poser deux petites questions suppléméntaires, mais je ne vois pas mon post.

Donc je recommence.

1) Comment fait on pour voir le symbole "^" dans la cellule, je me doutais bien d'un truc de ce genre, mais en allant dessus rien ne me sautait aux yeux.

2) Pour éliminer ce genre de problème, j'avais selectionné toute la colonne, et jouer avec le bouton "augmenter les décimales" et comme toutes les cellules se modifiaient, j'avais donc éliminé ce défaut. Comment faire pour éliminer ce format texte. (le formet cellule ni fait rien) certaine cellules sont en numérique et d'autre en texte ?

PS: je cris bien qu'il y a trois questions et non deux ;)

Amicalement

Christian95
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Bug dans un tri croissant

Bonjour,

Pour transformer tes cellules texte en numérique tu peux faire la manip suivante :
- tu tapes un 1 dans une cellule vide et tu valides
- tu sélectionnes cette cellule puis copier
- ensuite tu sélectionnes tous les cellules à transformer en numérique
- puis Edition /collage spécial / Multiplication
... les cellules sont toutes mutipliées par 1 (ce qui ne change pas leur valeur) et donc converties en numérique

JP
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88